La Découverte du Dimanche : Golding

Découvrez l’indie rock toute fraîche de ces quatre amis de Brighton.

golding

Golding par Chloë Russell-Sharp

Kipp Boucher, Liam Bemrose, Harvey Daltrey et Louis Ayto forment le groupe Golding. Les quatre garçons se sont rencontrés au lycée, et le groupe s’est formé en 2013. Depuis le clan a sorti son EP Diva en novembre, et a assuré la première partie des Orwells lorsqu’ils sont passés au Royaume-Uni. Le quatuor a donc énormément de potentiel !

Le son de Golding contient des influences shoegaze et indie, à l’instar de groupes comme Peace et Jaws, avec un côté plus sauvage. Il semblerait que Brighton soit une mine en ce qui concerne le rock indé : d’autres groupes comme les Wytches, British Sea Power ou encore les Blood Red Shoes en sont originaires.

Diva contient trois chansons : Absorb, Audrey Horne et Sabertooth. Le son est propre, les chansons sont bien écrites, le chant est un peu maladroit (eh bien c’est cela les débuts !) mais honnête.

Absorb commence avec une ligne de basse catchy et un riff aérien, avant de continuer dans un long crescendo.

Audrey Horne est une ballade pop, avec des guitares créatives et un refrain très rock alternatif des années 90.

Quant à Sabertooth (la chanson favorite de votre correspondante soundofbrit), avec son rythme groovy et son côté obscur et dramatique, elle confirme le talent brut du groupe. On a hâte d’en entendre plus et on espère que les Golding réussiront à sortir la tête de l’eau afin de se démarquer dans l’océan des groupes britanniques… Pour l’instant, tout semble leur sourire !

Retrouvez Golding sur Facebook : https://www.facebook.com/GoldingOfficial/

No Comments

Post A Comment