17 Déc Review : Aquilo – Human (EP)
Comment vous cacher qu’Aquilo est un des plus beaux coups de cœur de cette année 2014 ? Le duo vient de dévoiler Human, leur 2e EP.
Finir 2014 avec le dernier Aquilo dans les oreilles, c’est peut-être la meilleure chose à faire. Le duo britannique composé de Tom Higham et Ben Fletcher, respectivement 18 et 19 ans, fait assurément partie des groupes qu’il faudra suivre en 2015. Human, deuxième effort du jeune tandem, en est l’illustration, confirmant tout le bien que l’on pensait de groupe d’avenir, dernière pépite trouvée par Hamish Harris, dont le label a révélé Adèle, London Grammar ces dernières années.
Produit avec le concours de Söhn dont la patte se ressent dans le style du groupe, Human se pose comme une pépite incontournable, à l’image du morceau I Gave It All qui résume, derrière sa structure classique, les talents et inspirations de ces artistes hors pair. L’EP débute par Human, partition où le couple est aussi envoûtant que le refrain. Minimaliste, ce morceau électronique envoûte par son côté aérien et la beauté mélodique qui en ressort, entre un clavier subtil et la beauté des voix. Derrière, I Gave It All, dont la voix cristalline de Tom Hingham confère au titre une émotion toute particulière. A ce stade de perfection, impossible de penser une seconde que les deux artisans sont des néophytes. Et pourtant.
Magnifiques, mélodies comme voix se marient à merveille dans une enveloppe charnelle qui invite au voyage, nous emmenant dans les contrées sauvages du Lake District d’où sont originaires les deux amis. Plus lounge et axé sur ses arrangements subtils, Best Of Us Go Down créé une ambiance reposante avec quelques beats légers sublimant l’ensemble. Losing You, qui vient conclure ce brillant EP, est quant à elle la réponse à I Gave It All, essentiellement basée sur la voix de Tom Hingham, bouleversante. Reste plus qu’à découvrir sur scène ce groupe coup de poing, ce qui devrait survenir dans nos contrées d’ici la fin de l’hiver.
No Comments