Review : Meanwhile – The Element Yes (EP)

Projet du multi-intrumentiste Tom Andrews, protégé de La Roux, Meanwhile débarque en ce début d’année 2015 avec un premier EP empli de belles promesses.

 

meanwhile

 

Placé sous le feu des projecteurs lors de la dernière tournée européenne de La Roux, Meanwhile s’est offert une médiatisation qu’il tentera de conforter avec The Element Yes, un premier EP qui lance 2015 de la plus belle des manières. Groovy, cet opus qui va autant lorgner chez Prince que La Roux ou Bipolar Sunshine – voire même M83 pour la pointe électronique envoûtante – promet de faire de la dernière trouvaille de Fiction Records, une des attractions de ce début d’année.

 

Meanwhile-TheElementYes-EP

 

Ouvert par la dansante All For The Taking, The Element Yes offre un premier morceau taillé pour être un single aussi remuant que séduisant. Icarus et son refrain entêtant ne relâchent guère l’étreinte et ce doux sentiment qu’on tient un bel objet musical avec ce premier opus. La voix si particulière d’Andrews trouve un sens dans le lancinant (et très Prince-sque) Apples and Oranges, alors que AAIU vient conclure sur une note croisant funk et psychédélisme, avec une pointe de doo-wop sauce moderne.

 

 

LA NOTE : 7,5 / 10

No Comments

Post A Comment