Marika Hackman : Sa nu folk, timide et séduisante

Protégée d’Alt-J et copine de Cara Delevingne, la très bien placée Marika Hackman se produisait à Paris pour la première fois.

 

 

On aurait dû la découvrir en première partie d’Alt-J lors de leur venue intimiste au Casino de Paris à l’automne dernier, mais ce fût Wolf Alice. Qu’importe, Fireworks a rattrapé l’erreur en conviant la jeune anglo-finlandaise de 22 ans à une soirée au Badaboum placée sous le signe de la pop sous son angle le moins commercial (All We Are et les Canadiens d’Alvvays). Entendez-là des sons recherchés et plus pointilleux, des mélodies moins catchy mais plus enivrantes. A ce petit jeu, Marika Hackman sait très bien y faire. La jeune londonienne de 22 ans, frêle petite blonde à la voix douce et chaleureuse, débarque à Paris pour sa toute première scène française, jour où son premier album, We Slept At Last (produit par celui qui a chapeauté les deux opus d’Alt-J, Charlie Andrew) sort dans les bacs.

 

Marika Hackman en concert au Badaboum (Festival Firework) Paris le 16 février 2015

 

Face à un public clairsemé, la timide demoiselle est en opération séduction et lance son concert avec Deep Green, premier morceau peu convaincant, puis enchaîne sur une habile reprise de 81 (elle a également repris le fameux I Follow de Lykke Li d’une manière totalement aérienne… mais ne nous offrira pas ce beau moment). Se découvrant petit-à-petit, Marika Hackman sort de la platitude ambiante pour nous offrir Open Wide et ses côté psyché salvateurs doublés d’une guitare à la cool introduisant un refrain montant crescendo. Sa nu folk commencera à charmer sur Bath Is Black, avant Brown et son ambiance de cathédrale. Ophelia marque l’apparition de la guitare sèche, avant le retour de l’électrique sur Animal Fear et la douce caresse de chœurs en début de morceau. Enfin, les riffs exotiques de Wolf sonnent un final parfaitement maîtrisé avec Cinnamon, ses sonorités new wave et son finish électrique

 

NOS PHOTOS DE MARIKA HACKMAN AU FESTIVAL FIREWORKS

 

Setlist :

 

Deep Green

’81 (Joanna Newson cover)

Open Wide

Bath Is Black

Brown (Drown)

Ophelia

Animal Fear

Wolf

Cinnamon

 

 

No Comments

Post A Comment