Royal Blood en concert, à l'Olympia, à Paris, le 17 mars 2015

Royal Blood à l’Ancienne Belgique : Entre fascination et désappointement

Petits nouveaux sur la scène Britanniques et pourtant déjà reconnus par les plus grands, Royal Blood est la révélation  de l’année.  Icônes du rock ou anonymes, tous s’accordent pour dire que le duo n’est pas prêt d’arrêter de faire parler de lui. Puissant et fascinant, Royal Blood  nous transporte dans leur univers si particulier, avec une musique inclassable, à mis chemin entre Rock Alternatif, le Blues et le Garage.

C’est fascinés par ce premier album que nous avons eu la chance d’assister à leur concert Sold Out à l’Ancienne Belgique (Bruxelles) le 18 mars dernier.

Royal Blood en concert, à l'Olympia, à Paris, le 17 mars 2015

Court et explosif, c’est comme ça que l’on pourrait qualifier le show que nous ont livrés les deux Anglais. A l’image de leur album, puissant et sans fioritures, le groupe nous a joué les 10 chansons de ce premier opus ainsi qu’une ou l’autre face B pour atteindre la petite heure de jeu.

Le minimalisme, voilà un autre aspect que semble maîtriser le duo. Une basse et une batterie, un décors réduit à son strict minimum et un échange avec le public pratiquement inexistant…. Peu importe, les nombreuses personnes compressées dans la fosse ce soir la s’en sont données à cœur joie. Enchaînant pogos et crowsurfing, les fans du groupe on fait de salle leur terrain de jeu.

Si l’on s’est fait hypnotiser par la prestation de Royal Blood, on regrette cependant un manque de mise en scène et de communication qui nous laisse  perplexe et nous à donné, à certains moments, l’impression d’être face à un groupe amateur. De ce concert, on se souviendra malheureusement aussi de la dernière chanson, où le groupe quittera la scène sans le moindre mot ni signe envers un public pourtant très réceptif qui restera un peu sur sa faim.

Royal Blood en concert, à l'Olympia, à Paris, le 17 mars 2015

On vous rappel que le duo sera en concert au festival Rock Werchter, le 27 juin prochain avec, entre autres, Lenny Kravitz, The prodigy, Noel Gallagher et Sam Smith ! Sound of Britain sera bien entendu présent pour vous faire vivre le festival dans ses moindres détails !

 

 

2 Comments

Post A Comment