La Roux, l’impeccable, fait danser Chorus

Choix de goût dans cette programmation éclectique aux côtés d’Isaac Delusion, La Roux a fait grimper la température à Chorus.

 

 

Si le Dôme était à moitié vide pour accueillir La Roux, il s’est chargé de montrer à Elly Jackson et sa bande que le nombre ne faisait pas tout. Très différent sur le papier d’un Bataclan plein à craquer et acquis à la cause de l’impeccable rousse anglaise, ce concert au Chorus était une opération-séduction pour La Roux, l’occasion pour elle de prouver qu’elle est toujours une attraction et que les programmateurs du festivals des Hauts-de-Seine ne se sont pas trompés en la bookant.

 

La Roux

 

Arrivant sur scène sur Let Me Down Gently, Elly Jackson va très vite prendre possession de son espace, avec une classe folle comme toujours. Enchaînant sur Fascination, le groupe montre une certaine aisance et suscite la satisfaction du public – à défaut d’autre chose. Embrayant sur la funky-rétro Kiss And Not Tell et Cruel Sexuality, La Roux fait grimper la température. Le climax de ce concert se trouvera certainement après l’excellent Sexotheque et la féministe I’m Not Your Toy, avec un divin enchaînement Tropical Chancer (habillé d’un final explosif) et la dansante Uptight Downtown. Silent Partner refermera avec bruit et fureur sous les vivas du public. Après un rappel enjoué, Elly et sa bande reviendront uniquement pour entonner Bulletproof en faisant définitivement danser leur public au rendez-vous. Et même si elle a dû faire l’impasse des titres Colourless Colour et Tigerlily initialement prévus, la bonne fée du soir a visiblement été touchée par l’accueil qui lui a été réservé et la standing ovation qui a permis au groupe britannique de quitter la scène avec le sourire.

 

 NOS PHOTOS DE LA ROUX AU FESTIVAL CHORUS

 

Setlist :

 

Let Me Down Gently

Fascination

Kiss And Not Tell

Cruel Sexuality

Quicksand

In For The Kill

Sexotheque

I’m Not Your Toy

Tropical Chancer

Uptight Downtown

Silent Partner

——— 

Bulletproof

2 Comments

Post A Comment