09 Avr [London Live] The View font danser le Koko
The View reviennent en live avant la sortie de leur nouvel album prévu pour juin. Revenons sur ce concert enfiévré donné par les Écossais sur Camden hier soir.
Nous venant de l’East London, Dexters chauffent le public comme il se doit en guise de préambule à The View. Les cinq lads avaient sorti l’an passé un très bon premier album, Shimmer Gold, et n’ont cessé de tourner sur les planches des salles britanniques depuis. Hier ils ont démontré que leur énergie en live est incontestable et que leur confiance sur la scène, qu’ils occupent de leur présence, est inébranlable. Dexters offrent au public du Koko trente minutes de pur rock avec un soupçon de pop indie et dansante. Plus qu’une simple première partie, les Londoniens ont fait le show. Malheureusement ce genre de musique est bien trop entendue et cela gâche un peu le plaisir.
Dexters seront de retour au Koko le 24 avril où ils seront cette fois-ci les stars de la soirée (Trampolene les accompagneront en support) ; puis le 6 juin en première partie de The Rifles à l’Electric Ballroom. Deux shows londoniens endiablés sont donc à prévoir.
***
The View arrivent sur la scène du Koko vers 21h. Il fait très chaud – le batteur Steven Morrison est d’ailleurs torse-nu -, le son est très fort – comme à chaque fois dans cette salle – et le Koko est quasi au complet en ce mercredi soir.
Alors qu’ils ont émergés de Dundee (Ecosse) en 2006, The View est un groupe toujours autant attendu presque dix ans après leur naissance musicale. Les Écossais sont actuellement en tournée au Royaume-Uni pour réveiller les foules avant la sortir imminente de leur cinquième album, Ropewalk.
Et les foules vont être réveillées ! Ce soir le public londonien est totalement ‘on fire’ ! Accompagnés par les lancés de verres de bière, les fans en transe sautent et pogotent frénétiquement. En face d’eux, un véritable ‘guitar band’ fait le show où les riffs répétitifs et entraînants n’auront de cesse de provoquer la foule surexcitée.
En principal frontman et guitariste, Kyle Falconer n’hésite pas à échanger sa place sur quelques titres avec le bassiste Kieren Webster. Les morceaux sont alors plus bruts de décoffrage avec Kieren en principal vocaliste ce qui contraste avec la voix haute et criarde de Kyle sur des titres plus funky. Un concert sans réelle pause où seul un bref répit acoustique semble apaiser le rythme cardiaque des fans en délire. Alternant morceaux frôlant le punk et passages plus indie, The View ont programmé une heure trente de show rock’n’roll et jumpy. Concert pendant lequel ils ont placé des titres extraits de leur déjà imposante discographie ainsi que leur tout dernier single Marriage qui n’a pas encore officiellement vu le jour.
Hier soir à Camden, The View ont encore prouvé que la scène est faite pour eux montrant ainsi qu’ils sont toujours bien présents et qu’il faut continuer à compter sur les Écossais dans le futur.
Produit par le Strokes Albert Hammond Jr, le nouvel album de The View, Ropewalk, sortira le 8 juin prochain et nous vous en reparleront en détails à ce moment-là. Le single Marriage sortira quant à lui le 27 avril mais vous pouvez déjà écouter celui-ci ICI.
No Comments