Kwabs à Paris : Entre charme et fausses notes

Paré à défendre un premier album à paraître, Kwabs effectuait son retour sur une scène parisienne dans l’élégant Café de la Danse.

 

 

Profitant d’un break sur In The Lonely Tour de Sam Smith, Kwabs s’est offert une courte tournée européenne qui a fait halte au Café de la Danse. Le jeune homme, de sa véritable identité Kwabena Sarkodee Adjepong, s’apprête à sortir son premier opus, Love + War, avec dans l’idée de nous convaincre qu’il n’est pas juste l’auteur du hit Walk.

Genre de type qui pourrait vous réconcilier avec la soul british, ce Kwabs teinté de référence R&B est une étoile montante. On voulait s’en convaincre en ce 8 avril au Café de la Danse, et notre tête d’affiche du soir ne semble avoir montré qu’une facette de son talent. En cause, une belle voix soul, si séduisante en studio, gâchée par quelques fausses notes et un concert trop propret en général. Le garçon a pourtant un sacré potentiel, et devant ce Café de la Danse sonnant un peu trop creux, il a bien tenté de se mettre un public joueur dans la poche. Arrivant sur scène avec le très réussi Saved, la mise en bouche est hélas bien lente, sans esbroufe ni grand relief. Tout s’enchaîne de manière un peu trop lisse jusqu’à Human, quatrième morceau qui commence à faire doucement entrer les auditeurs de Kwabs dans le vif du sujet. Le jeune anglais de 24 ans va même nous offrir, le temps de trois morceaux, un petit panorama de ses capacités musicales. Last Stand, la mélodieuse, précède la dansante Make You Mine, quand Forgiven se fait plus lyrique. Au piano, Perfect Ruin n’a pas toute la beauté que le single offre en studio.

 

Kwabs en concert au Café de la Danse, à Paris, le 8 avril 2015

 

Manteau trois quart cintré, col roulé et jean serré, Kwabs tente de donner vie à sa musique, à ses textes sensibles. Au rappel, il referme son show avec Walk, tube que les footix auront repéré dans l’OST de Fifa 15, et qui a révélé le jeune songwriter au grand public. Sans surprise, le morceau se détache largement de ce qui a été présenté jusqu’ici avec une aisance déconcertante. Sur un ultime merci, le talentueux Kwabena promet de revenir. Ce devrait être en juin aux côtés de Sam Smith, son alter ego.

 

 NOS PHOTOS DE KWABS AU CAFE DE LA DANSE

 

Setlist :

 

Saved

Lay Back

My Own

Human

Love & War

Look Over Your Shoulder

Last Stand

Make you Mine

Forgiven

Perfect Ruin

Wrong or Right

 ————

Walk

 

No Comments

Post A Comment