Découverte du Dimanche : The Jackobins

Aujourd’hui montons dans le Nord à la découverte de The Jackobins, une quintette qui dépasse les frontières de Liverpool avec un rock alternatif et enjôleur.

10639668_747157758679558_7061850361162161605_n

Retournons aujourd’hui au bord de l’estuaire de la Mersey pour découvrir un groupe qui commence à faire le buzz. Composés de Dominic Bassnett (chant), Veso (guitare), John Whittingham (claviers), Chris Marriott (basse) et Marc Terry (batterie), The Jackobins lancent comme un air de renouveau sur la scène de Liverpool.

La quintette liverpuldienne a réalisé en décembre dernier un premier EP intitulé Ghosts qui a été enregistré au Motor Museum (Arctic Monkeys, Oasis, Jake Bugg, 1975) et masterisé par Robin Scmitdt. Les quatre titres qui le composent sont une union ingénieuse entre un rock tempétueux et charmeur agrémenté par la mélodie poétique des claviers et des paroles plutôt passe-partout. Un savoureux cocktail en somme qui plaira au plus grand nombreux très rapidement.

Le groupe qui recueille déjà quelques milliers de fans, à en juger par leurs réseaux sociaux, est acclamé au cours des nombreux concerts qu’il donne régulièrement à travers le pays ce qui a attiré les critiques.
Ayant déjà partagé la note avec des groupes comme The Rifles, Dexters ou encore Flagship, The Jackobins commencent à avoir le vent en poupe auprès des radios comme la BBC, XFM ou Amazing Radio qui font la pluie et le beau de la musique au Royaume-Uni.

Déjà reconnu nationalement mais aussi internationalement – leur EP Ghosts s’est classé n°7 dans les charts grecs – The Jackobins ne comptent pas s’arrêter là. Un nouveau single, Waiting On The Sun, est prévu pour la fin du printemps et ils seront à l’affiche de plusieurs festivals cet été dont le Strawberry Fields ou le Tramlines en addition à leur tournée britannique.

Découvrez les en musique avec deux extraits ci-dessous, The Otherside et Ghosts.

 

 

Liens habituels : FacebookTwitterInstagramSoundcloudWebsite

No Comments

Post A Comment