La Découverte du Dimanche : Death And The Penguin

Un quatuor de rock alternatif au drôle de nom est à découvrir aujourd’hui..

 

death and the penguin

 

Originaire de Londres et crée en 2013, le groupe que nous vous présentons aujourd’hui se nomme Death And The Penguin. Drôle de nom, on l’admet. En fait, ils l’ont emprunté au roman satirique de de l’ukrainien Andrey Kurkov. Derrière Death And The Penguin se cache un quatuor formé par Tobias Smith (chant, guitare), Christopher Olsen (guitare, claviers), Andrew Acred (basse, claviers), and Timothy Brennik (batterie). Eux, ce qu’ils font, c’est du rock. Et rien d’autre. Guitare, batterie, basse principalement et un petit peu de claviers par là et ça suffit. Au final, on apprécie, et c’est ce qui compte. Un rock énergique inspiré notamment par Queens of the Stone Age ou Biffy Clyro et on le ressent en écoutant leurs morceaux.

En 2014, ils faisaient la première partie de SPRING OFFENSIVE, groupe d’indie venu d’Oxford avec un album plutôt pas mal à son actif avant de faire celle de Palace.

Dernièrement, ils nous ont livré un premier EP de 6 titres gentillement nommé Accidents Happen. Sur six titres, comptez quatre titres purement rock n’ roll, une reprise de PJ Harvey (The Words That Maketh Murder) et un titre court et étrange intitulé An Opening à l’atmosphère pesante et inquiétante mais bizarrement, on adore l’écouter, on se plaît dans cette ambiance sombre. Jugez par vous même :

 

 

Sorti en mai 2014, l’EP séduit grâce à ce rock ravageur et saisissant. Avec ces six morceaux, ils font une première impression incisive, une entrée réussie où le jeu de guitare de Smith et Olsen n’y est pas pour rien. Quoique la basse sombre et heavy mais puissante d’Andrew Acred non plus quand on y pense.

 

 

Retrouvez Death And The Penguin sur les réseaux sociaux :

FACEBOOK
SITE OFFICIEL
SOUNDCLOUD

No Comments

Post A Comment