Review : Kid Wave – Wonderlust

Quatuor londonien au son californien, Kid Wave est un de ces groupes qu’on apprécie avec un rock brut et efficace. Cette fois-ci, la bande se lance dans le bain du premier album.

 

kid wave band

 

Ce quatuor mixte composé de deux femmes (Lea Emmery à la guitare et au chant + Serra Petale à la batterie) et deux hommes (Harry Deacon à la basse + Mattias Bhatt à la guitare) est né en 2013 seulement. La dernière fois, on s’écoutait l’EP Gloom de Kid Wave. Maintenant, ils sont de retour dans les bacs avec un premier album chez Heavenly Recordings.

Introduit par le single Wonderlust, l’album du même nom démarre sur les chapeaux de roues avec une association parfaite des guitares et de la voix d’Emmery.

 

 

Sur cet album, on retrouve deux titres de l’EP Gloom à savoir Gloom et All I Want. À la fois pop-punk, mélaconlique, dansant et dynamique, Gloom reste dans la lignée de son prédécesseur Wonderlust pour un départ décidément tonitruant ! C’est sûrement le meilleur titre du groupe. Quant au morceau All I Want, son super refrain sublimé par les guitares au son clair envoie tout simplement du lourd.

 

 

Kid Wave ne se prennent pas la tête mais les titres restent puissants et surtout rock n’roll. Preuve en est avec Honey, somme toute simple mais très efficace. Un vrai single.

D’autres titres forts viennent composer cet opus tels que la heavy Baby Tiger, la mélancolique et puissante Freeride en mode noisy-pop ou la plus douce Sway où l’on se laisse emporter par la voix nonchalante de Lea Emmery. La recette semble simple : des petits riffs de guitare subtils, des accords qui se font un peu plus lourds, un combo basse-batterie efficace et une voix grave qui se place parfaitement bien sur ces compositions. On oubliera en revanche l’ennuyante Best Friends qui semblait pourtant bien démarrer avec une mise en avant des percussions mais finalement, on y retrouvera ensuite les mêmes sonorités que sur les titres précédents et rien d’exceptionnel à se mettre sous la dent. Heureusement pour Kid Wave, c’est le seul point faible de ce Wonderlust car les morceaux suivants ne nous déplairont pas une seule fois.

Kid Wave est un rayon de soleil musical avec une musique pop-rock transcendante. Le groupe aux origines diverses (Suède, Australie et Angleterre) nous rappelle pourtant une toute autre destination : la Californie. À la fois rafraîchissant et bruyant, le son de Kid Wave est parfait pour l’été.

Wonderlust sort le 1er Juin 2015 chez Heavenly Recordings. N’hésitez pas.

 

Tracklist :

1. Wonderlust
2. Gloom
3. Honey
4. Best Friend
5. Walk On Fire
6. Baby Tiger
7. All I Want
8. Sway
9. Freeride
10. I’m Trying To Break Your Heart
11. Dreaming On

 

LA NOTE : 8/10

 
 

No Comments

Post A Comment