08 Juin Review : Theo Verney – Brain Disease (EP)
« J’avais commencé les démos de cet EP il y a déjà deux ans. J’aimais toujours ces chansons alors j’ai décidé d’en faire un EP. Ce premier 5 titres à été réalisé, produit, mixé et enregistré par nous même dans la maison de mes parents…. » Théo Verney
A l’heure ou le garage n’est pas au rendez-vous chez nos voisins Anglais, le jeune Verney lui redonne une seconde jeunesse avec Brain Disease.
A la croisée entre Ty Sygall et le grunge des années 90, Brain Disease est sans doute la prochaine bible de notre fuzz bien aimée. L’EP s’ouvre donc avec Brain Disease lui même. Trois minutes de Fuzz avec une Wah Wah complètement déjantée, vous mélangez le tout avec des riffs heavy bien gras et vous obtenez votre recette garage cent pour cent Verney. Il n’y a pas de doute que ce morceau d’ouverture pourrait être aussi du Ty Segall, qui n’est sans aucune surprise, l’idole de notre nouveau génie. Theo Verney partage cette idée avec le californien, qu’il ne faut jamais cesser d’écrire et de créer des chansons pour pouvoir mieux les partager.
Mountain Roses, seul single de ce fabuleux EP, est un poil moins violent que son prédécesseur. Format radio, paroles rêveuses, un refrain lourd en larsen, sans oublier ce beau bridge un poil psyché tout comme son premier clip.
Enchainement calm down avec Wrong Again…… non, ce serait mal connaitre Theo Verney. On repart sur un tempo très rapide donné par ses potes Alex et une basse lourde par Joe. Ce titre n’est pas sans nous rappeller un certain Curt Cobain dans l’usage actif des cordes vocales.
Puisque l’on parle grunge, continuons dans cette direction. Hate Within….. Si vous avez envie de vous péter les cervicales, ou de tout simplement balancer vos cheveux, tel un métalleux. N’hésitez plus Hate Within est le morceau qu’il vous faut, du heavy dans les riffs, avec un Bridge que nous vous recommandons fortement !!!!
Déjà la fin, Same Look In My Eye est le morceau de clôture de ce premier EP. Dans la ligne directrice de ce premier opus, avec une petite nostalgie tout de même pour ce morceau…
Conclusion de Brain Disease. Du talent et de la Fuzz pour ce premier avant-goût de l’homme orginaire de Brighton …. On ne peut que vous recommandez d’aller jeter un coup d’oeil à ce Brain Disease….. Attention, mal de tête assuré !
La Note : 8/10
Tracklisting :
Brain Disease
Mountain Rose
Wrong Again
Hate Within
Same Look In My Eye
No Comments