Athousandfurs à L’Alimentation Générale Paris 10 juin 2015

Repéré par la correspondante londonienne de SOB, Athousandfurs était en concert à Paris. Tout n’était pas parfait mais le potentiel est là.

 

Il est 22h quand Athousandfurs monte sur scène devant un public malheureusement peu nombreux. Ils sont trois, originaires du Dorset. Un chanteur guitariste, un second guitariste aux cheveux longs et au regard inquiétant et un batteur. Les deux guitaristes peuvent aussi passer aux claviers.

Très vite SOB va noter l’absence de pop-songs malgré la présence de tous les ingrédients de l’indie-rock en tant que genre. Il est vrai que, pour Athousandfurs, là n’est pas l’important. Chaque morceau a pour but d’emmener l’auditeur ailleurs par l’hypnose.

Et là, vous avez envie d’interrompre votre lecture et passer à autre chose.

Erreur, tragique erreur. Athousandfurs a un vrai atout qui peut faire la différence : le chanteur est très bon, complètement habité et intense, même devant cette salle à moitié vide.

Pour vous donner une idée :
 

Saturday Sun Black River

 

Au milieu du concert, un français, Louis Delort des Sheperds, groupe de Bourg en Bresse est monté sur scène avec eux pour une chanson.
 

Saturday Sun & Louis Delort Seagull

 

Que retenir ? Athousandfurs peut frapper fort chez les fans de Radiohead et Jeff Buckley mais aussi, surtout pour les morceaux basé sur le piano, aux fans de Coldplay. Mais le maitre mot de cette soirée restera : intensité

Comme ici :

 

Saturday Sun Fly By

 

No Comments

Post A Comment