16 Juin Rhodes : La nouvelle pépite anglaise charme à Paris
Avec quatre EP sous le bras, le touchant Rhodes a séduit le public parisien sous une chaleur écrasante.
A ceux qui pensaient trouver au Point Ephémère et ses murs épais, un espace de fraîcheur après avoir passé une journée éreintante et lourde, c’est raté. En revanche, le curieux qui aura pointé le bout de son nez en cette fin de semaine aura trouvé le talentueux Rhodes. Deux jours auparavant, il se produisait en première partie de George Ezra, un songwriter dont il se rapproche, aussi bien physiquement que dans les compos.
Dans une chaleur plus qu’étouffante, le jeune anglais nous a charmé. Une courte heure pour présenter en large quatre EP et nous teaser un peu ce premier album qui nous attend courant septembre. Intitulé Wishes, ce premier effort devrait tout logiquement être un des coups de cœur de la rentrée si on s’en réfère à ce que Rhodes a offert au public parisien. Entamant son set par une Intro efficace, il double la mise sur You And I puissant qui résume bien Rhodes dans sa quintessence, un compositeur qui a le sens de la mélodie, un songwriter qui sait utiliser les mots, et un chanteur doté d’une voix intense et remarquable. Il le confirmera sans mal avec le morceau crève-cœur Close Your Eyes, son tout dernier single appelé à devenir l’un des titres-références de cette jeune discographie. A ce récent titre, il opposera Raise Your Love, nom d’une chanson qui donnera son titre à un tout premier EP annonciateur d’un talent en puissance.
Découvert dans un cadre solo il y a plus d’un an déjà, Rhodes est revenu à Paris avec un groupe. Le chanteur ne perd en rien la dimension intimiste de ces compositions très personnelles, et gagne en mélodies fortes et catchy. De l’intense Somebody joué au piano à l’excellente Your Soul, toujours aussi claquante en live en passant par Breathe qu’il va performer sans son groupe, Rhodes étale ses talents et s’impose tout naturellement. Pourtant, ce touchant garçon ne cachera pas qu’il a peur de la scène, qu’il lui a fallu du temps avant de se lancer, de croire en son potentiel. Bien lui en a pris lorsqu’on écoute Wishes, Worry ou encore Turning Back Down. Lorsqu’en fin de rappel, il brandit, ruisselant, son poing serré autour d’une bouteille d’eau, telle une victoire, Rhodes sait qu’il a réussi son pari. Désormais, avec ce premier show en tant que tête d’affiche, on sait que le jeune britannique n’est pas appelé à être le second couteau d’un artiste plus populaire. Petit deviendra grand et, vous l’aurez lu ici en premier, Rhodes ne tardera pas à faire parler de lui…
NOS PHOTOS DE RHODES EN CONCERT AU POINT EPHEMERE
Setlist :
Intro
You And I
Close Your Eyes
Raise Your Love
Somebody
Breathe
Worry
Your Soul
Wishes
Turning Back Around
———
Morning
Better
No Comments