13 Juil Montreux Jazz Festival : Jack Garratt assure au Jazz Lab
Le musicien rempli de talent a su convaincre un public hétéroclite.
Lorsque j’arrive au Jazz Lab à 20h30 vendredi soir, la salle est loin d’être complète mais le Français Sebastien Schuller a déjà commencé son set. Son électro pop méditative est intéressante et le public, parmi lequel toutes les tranches d’âge sont présentes, profite tranquillement de ce début de soirée. Au bout d’à peine 45 minutes, l’artiste se replie pour faire place à Jack Garratt.
Notre Anglais commence alors son set autour de 21h15. Accompagné de sa batterie électronique, son synthétiseur et sa guitare, Jack Garratt se tient seul sur scène. Honoré de jouer au Montreux Jazz Festival, il interagit régulièrement avec le public qui semble être impressionné par le talent du musicien, à en juger par les commentaires autour de moi. En effet, en plus de ses capacités de multi-instrumentaliste, Jack Garratt possède également une belle voix qui semble hantée par des influences soul et R’n’B. Par rapport aux enregistrements, la voix de Jack Garrat est plus puissante en live, ce qui est une belle surprise.
Passionné, il semble vivre sa musique presque comme une expérience spirituelle. Lorsqu’il joue The Love You’re Given par exemple, il laisse son corps bouger librement, comme s’il était en osmose avec elle. Même si la majorité des spectateurs semble être venue pour Sophie Hunger, quelques fans sont tout de même présents, encourageant l’artiste et chantant avec lui son hit Worry. Jeunes et vieux, tout le monde semble apprécier Jack Garratt, encourageant le musicien à chaque fois qu’il se laisse aller à une prouesse vocale. Pour son dernier morceau, il décide de nous interpréter une nouvelle chanson uniquement à la guitare, qu’il ponctuera de solos impressionnants. Il quittera la scène au bout de 45 minutes seulement pour faire place à la headliner Sophie Hunger, mais il ne fait nul doute qu’il aura gagné des fans ce soir-là.
No Comments