Dour 2015 : Carl Barât and The Jackals enflamment La Petite Maison Dans La Prairie

Alors que les festivals battent leur plein durant cet été, Sound of Britain essaye tant bien que mal de se couper en mille morceaux afin de vous faire vivre un maximum de concerts et vous rapporter les ambiances de festivals de différents pays où nos chouchous Britanniques sont, comme toujours, présents sur de nombreuses scènes.

Hier soir, c’est au mythique festival de Dour en Belgique que nous sommes venu prendre la température. Pour ce quatrième jour de festival on peut dire que les artistes Britanniques étaient au rendez-vous bien que ceux-ci se retrouvaient principalement sur la scène électro et Hip Hop. Ainsi, on a pu croiser des groupes tels que : LA Priest, Fatima and the Eglo Band, Roni Size Reprazent et Calyx Teebee feat. LX ….

Cependant, si nous avons traversé le pays (aussi petit soit-il) dans une voiture non climatisée par un beau samedi d’été, c’était surtout pour voir en live un de nos gros coups de coeur de 2015 : Carl Barât and The Jackals.

Après la sortie de leur premier album Let It Reign, Carl Barât et ses Jackals (groupe créé en lançant un casting géant sur Internet) reviennent pour la deuxième fois en Belgique. Après un concert sold out au Botanique (Bruxelles) devant un public de connaisseurs composé majoritairement de fans de The Libertines, c’est devant une foule plus éclectique que le complice de Pete Doherty présentait cette fois Let It Reign.

 

_MG_1365

 

1h pour convaincre top chrono ! Pari réussi pour Carl et ses Jackals. Bien que le chapiteau sous lequel le groupe se produisait hier soir ait mis un certain temps à se remplir, on peut dire que les 4 comparses ont su mettre le feu en moins de temps qu’il le faut pour l’écrire.

Quand, lors d’interview, Carl Barât nous avouait s’ennuyer un peu sur scène avec les Libertines et qu’il avait besoin de quelque chose de plus rock, on ne pouvait que lui faire entièrement confiance pour transformer La Petite Maison Dans La Prairie en véritable temple du rock Britannique.

Enchainant les titres de leur unique album les uns à la suite des autres, mettant les festivaliers en trans, le groupe a su faire en sorte que l’ambiance soit aussi survoltée sur scène que dans le public, créant ainsi une véritable communion à la gloire du Rock.

 

_MG_1371

 

Carl Barât nous avait aussi réservé de belles surprises avec un petit set acoustique, seul sur scène accompagné de sa guitare dans une ambiance intimiste comme s’il jouait devant un groupe d’amis. Le public reprenant un choeur chacune de ses paroles.

Une fois ses Jackals de retour sur scène, le groupe continua d’enchainer des titres fort tels que March Of The Idle, Glory Days ou encore We Want More. Des covers de Dirty Pretty Things s’insèrent aussi de temps à autre dans une setlist sans aucune fausse note .

Un de ces concerts où on ne voit pas le temps passer, beaucoup trop court à notre goût, on vous avouera qu’on espère les revoir sur scène très très vite.

No Comments

Post A Comment