25 Août Cabaret Vert 2015 : Jungle, Drenge
En cette année 2015, le Cabaret Vert a fait fort niveau programmation ! De Chemicals Brothers à Rone en passant par Jungle ou encore Fuzz, l’édition 2015 est variée et pose les bases afin de plaire à tout le monde ! Même le soleil s’est invité cette année, car c’est sous une chaleur intenable que nous arrivons à Charleville Mézière capitale du Cabaret Vert depuis maintenant 10 ans. Ecolo à 100%, Sound Of Britain ne dégrade jamais la planète ! Beaucoup de choses à recycler pourtant à l’entrée du festival qui donnera beaucoup de travail aux bénévoles! Nous entrons donc sur le site du festival, surpris par le nombre de festivaliers et la largeur du festival ! En tant que festival majeur, le cabaret a fait fort, avec beaucoup de ventes artisanales des Ardennes, des coins spécialement électro, un festival vivant du début à la fin ! Mais cela ne nous détournera pas de notre route ! Et pour cause nous entendons les notes d’un groupe de Sheffield bourdonner à nos oreilles ! Une course s’impose !
Drenge ! Autant vous dire que ce n’était pas un concert à rater ! Le deuxième album Undertow sortit en avril dernier reste dans la continuité de son prédécesseur Drenge ! Titres immanquables comme We Can Do What We Want, Fuckabout, Backwaters ou Running Wild, du pure stunner offert aux festivaliers en ce début d’après midi ! Drenge a su impressionner que ce soit par la stabilité de leur set ou encore leur jeu devant quelques festivaliers très peu mouvementés ! Malgré nos efforts pour faire bouger la foule en vain, Drenge s’en est allé avec classe…. En balançant les guitares aux quatre coins de la scène (on notera le magnifique t-shirt de Eoin Loveless, grand fan de Taylor Swift à ses heures perdu)
S’ensuit une attente de un concert et 50 minutes ! Petit clin d’oeil à John Butler Trio qui a su nous impressionner !
Placé au premier rang, centré en plein milieu pour les talentueux Jungle ! Plus d’attente, le temps s’arrête, après le bruit d’une bouteille cassée, le son léger de Smoking Pixels se fait retentir sur la scène Zanzibar du Cabaret ! C’est à ce moment que les 7 musiciens de ce projet talentueux nous refont surface, des sourires, contents d’être présents, on sent une envie de s’amuser pour les 5 derniers concert de leurs tournée, les membres de Jungle veulent profiter ! Ils nous le montre avec le premier titre Platoon, qui fera danser d’entrée tous les festivaliers sur le rythme et mettent déjà tout le monde d’accord !
Jungle était le groupe découverte de ces deux dernières années ! Un set toujours aussi incroyable du début à la fin, il n’y a pas de pause, pas le temps de se reposer ! Juste magique ou magnifique à vous de choisir le mot ! Le seul point négatif est que Jungle ne change jamais de setlist, les morceaux sont joués dans le même ordre depuis 6 mois. Une petite note qui devrait changer d’ici les prochains mois avec de nouveaux morceaux !
De grand noms pour cette 10ème édition du Cabaret Vert ! Beaucoup de points positifs ! Un festival écologique, avec une très bonne programmation, peu chère et conviviale ! Suivez l’actualité pour l’édition 2016, qui risque d’être tout aussi chaleureuse !
No Comments