Rock en Seine 2015 : Years & Years fait l’unanimité

Programmés sur la plus petite scène du site, Olly Alexander et sa bande ont fait danser les festivaliers à la nuit tombée.

 

La scène Pression Live avait fait le plein. Au cœur d’une journée très gay friendly, entre Marina & The Diamonds et Shamir, Years & Years étaient loin de faire tâche dans le paysage. Encore méconnus du grand public il y a encore quelques mois – Olly rappellera bien que son groupe avait joué il y a deux ans de cela dans un festival français (Les inRocKs, NDLR) alors qu’ils étaient encore sous contrat avec Kitsuné – Years & Years brillent aujourd’hui sous le feu des projecteurs. Avec Communion, l’album de l’été sans aucun doute, les jeunes britanniques ont confirmé tout le bien que l’on pensait d’eux avec une dimension un peu plus pop et moins indé. Rien de bien gênant dans le fond car finalement, Years & Years a la stature pour faire danser les foules et non des moindres.

 

Démarrant sous l’inquiétante ambiance de Foundation, les Years & Years vont vite transcendé les nombreux curieux massés devant la Pression Live, enchaînant Take Shelter, Desire et Worship dans une ambiance exotique et rafraîchissante. Parfaite conclusion d’une journée très chaude, avant que les têtes d’affiche du jour (The Libertines, Jamie xx) ne déçoivent. En 14 morceaux, le gringalet Olly et ses complices de scène revisitent Communion, oscillant entre des séquences plus calmes (Eyes Shut) aux plus dansantes (Ties). Avant de conclure sur l’inévitable tube maison, King, histoire de faire danser une dernière fois, en communion, le public de Rock en Seine. Nul doute qu’on reverra le trio anglais sous peu et que cette fois-ci, ils ne s’enfermeront pas dans une petite salle type Trabendo comme lors de leur dernier passage dans la capitale, en avril dernier.

 

NOS PHOTOS DE YEARS & YEARS A ROCK EN SEINE 2015

 

Setlist :

 

Foundation 

Take Shelter 

Desire 

Worship 

Memo 

Gold 

Ties 

Shine 

Eyes Shut 

Without 

Breathe (Blu Cantrell cover)

Border 

Real 

King 

No Comments

Post A Comment