Iron Maiden – The Book Of Souls

Après un attente de cinq interminables années pour les fans du groupe, Iron Maiden dévoile enfin son seizième album : The Book Of Souls. Jamais leur public n’avaient attendu avec tant d’impatience la sortie d’un nouvel opus. Après certaines rumeurs de séparation suite à l’état se santé de Bruce Dickinson (dévoilé dans la presse il y a quelques mois), c’est plus fort que jamais que le groupe s’est réunis une fois de plus aux Studios Guillaume Tell à Paris (où ils avaient déjà mis en boîte Brave The New World en 2000) pour nous composer The Book of Souls.

La découverte de ce double album commence tout d’abord par la pochette où l’ont retrouve une fois de plus Eddie, cet être indissociable de la carrière du groupe. Après  avoir parcouru le monde (et bien plus encore) au travers les pochettes de leurs albums, Eddie nous apparait cette fois sur un simple fond noir. Prêt à ouvrir le livre qui vous conduira au plus profond de son âme tourmentée.

thebookofsouls
L’album débute avec If Eternity Should Fail et sa courte intro instrumentale qui donne tout de suite le ton de ce nouvel opus. L’impression pour l’auditeur d’être plongé au coeur même de ses pires cauchemars, face à lui même, en tête à tête avec son âme. Les guitares entrent en jeux et nous voilà directement absorbés dans l’univers d’Iron Maiden. Ce son si particulier que beaucoup leur envient est toujours là, comme surgissant du passé et remis au goût du jour.

Les titres s’enchainent, toujours plus longs les uns que les autres, variant de cinq à dix huit minutes. Un pari risqué et pourtant réussi haut la main. S’il n’y a pas vraiment de grosse surprise dans ce nouvel opus ( à part peut être If Eternity Should Fail et Speed Of Light qui sortent du lot par leur complexité) , les fans du groupe retrouveront cette ambiance si particulière qu’a su créer Iron Maiden depuis leurs débuts. Cependant, si The Book Of Souls n’est pas l’album qui va révolutionner une nouvelle fois la carrière du groupe, nous pouvons dire qu’il est ni plus ni moins qu’un bon album qui trouvera facilement sa place dans la discographie d’Iron Maiden.

Note : 7,5/10

No Comments

Post A Comment