Interview : Trampolene

Jack Jones, leader charismatique du trio gallois Trampolene, a accepté de répondre à quelques unes de nos questions à quelques jours de la sortie du Pocket Album Three.

 

 

Bonjour ! Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs ?

Bonjour. Je m’appelle Jack Jones, je chante un peu, je fais la lecture et je joue de la guitare pour Trampolene. Je suis content de vous rencontrer.

Vous êtes de retour avec Pocket Album Three mais pensez-vous déjà à un vrai album avec plus de cinq titres ?

Oui toujours. Mais de cette façon nous pouvons travailler plus rapidement and nous avons partagé avec nos followers plus de musique que n’importe qui ces deux dernières années. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous sommes arrivés à ce niveau.

Quel est votre titre favori sur Pocket Album Three ?

No One’s Got Love Like We Got. Même si ce n’est que Wayne et moi chantant avec une guitare, je peux nous imaginer la jouer dans les festivals jusqu’à la fin de notre vie. J’ai une imagination très vive.

Quand il est temps pour vous de composer, y’a-t-il un leader ou s’agit-il d’un vrai travail collectif ?

Je suppose que je suis le leader mais j’essaye toujours d’écouter tout et tout le monde et bien sûr les gars viennent toujours avec leurs propres idées.

De nos jours il y a de plus en plus de groupes de rock en Angleterre. Alors comment pouvez-vous faire pour être connus parmi tous ces groupes ?

C’est très difficile, vous avez raison. Il y a plein de groupes géniaux. Certains de mes amis sont dans des groupes brillants. Nous ne sommes pas vraiment connus pour l’instant donc c’est difficile pour moi de dire… Je suis juste moi-même et je joue la musique qui représente ma vie.

Vous avez récemment été ajoutés dans la playlist de Huw Stephens sur la BBC Radio 1, c’est un peu comme un premier pas vers la reconnaissance. Avez-vous remarqué une différence entre le moment où vous n’étiez pas dans la playlist et maintenant que vous y êtes ?

Il n’y a jamais eu autant de monde qui parle du groupe…

Parlons un peu du live maintenant. Vous avez fait la première partie de The Buzzcocks et de Carl Barât & The Jackals, qu’est-ce que ça vous a fait ?

Peu importe avec qui nous partageons la scène, c’est un sentiment incroyable que de jouer en live. C’est là que vous voyez que tout fonctionne et les choses doivent, espérons le, commencer à avoir du sens. Sinon, vous pouvez toujours y aller pour boire de toute façon.

Pendant les concerts, vous, Jack, lisez souvent des poèmes que vous avez écrit. Comme j’ai pu le voir en concert, je dois admettre que c’est très prenant. D’où vient cette idée ?

Je ne sais pas vraiment pas. J’adore Dylan Thomas et John Cooper Clark donc ça doit venir de là. C’est aussi un peu comme si je parlais directement à nos fans, comme je le ferais avec mes amis.

Vous donnez beaucoup de concerts, est-ce que vous voyez la scène comme un espace de liberté ?

Oui, c’est l’un des endroits où vous pouvez oublier que nous tous en abusons et où l’on peut vivre l’instant présent.

Savez-vous si vous allez jouer en France prochainement ?

Rien n’est confirmé mais j’espère que ce sera pour très bientôt. Tenez bon.

Avez-vous une anecdote amusante à propos d’un concert à nous raconter ?

Oh… Laissez-moi réfléchir. Au dernier concert j’ai oublié mon capo donc Wayne a dû apprendre comment jouer les morceaux deux tonalités au-dessus! Un truc de musicien, très geek. Mais il l’a fait comme un pro et il était un peu pompette ce qui a rendu ça encore plus impressionnant.

Vous avez récemment changé l’organisation du groupe avec un nouveau batteur. Que pouvez-vous nous dire sur lui ?

Son nom est Rob Steele. Je le connais depuis l’âge de 6 ans, nous jouions au football ensemble dans son jardin quand je restais chez mon père le week-end. Il adore Instagram et jouer de la batterie et je l’aime beaucoup.

Je vous laisse le mot de la fin..

Eh bien, merci beaucoup (nldr : réellement en français) pour l’interview. Nous sommes impatients de revenir en France. C’est très beau et nous y aimons beaucoup les gens et le pays.

Un grand merci à Jack Jones pour sa disponibilité ! Et si vous souhaitez découvrir les goûts musicaux du groupe, vous pouvez vous plonger dans leur playlist réalisée en mars dernier.

No Comments

Post A Comment