CHVRCHES – Every Open Eye

Il y a un an de ça le trio de Glasgow finissait la tournée de leur album prédécesseur The Bones Of What You Believe. Album electro, dansant et spécialement tenu par la voix de Lauren Mayberry. Chvrches nous présente alors son deuxième opus Every Open Eye après la sortie des deux singles Never Ending Circles et Clearest Blue qui nous avaient quand à eux laissés sur notre fin.

L’album se présente alors comme une suite identique au premier, après avoir joué les cinq premiers titres, ils se dessinent alors tous comme des singles plus ou moins réussi, on y retrouve la voix aigu de Lauren Mayberry accompagné de Ian Cook et Martin Doherty au synthétiseur, les mélodies s’enchainent et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elles se ressemblent étrangement beaucoup. Après avoir créé la surprise en 2013 avec leur effet vintage et tout droit sorti des années 80, on attendait un virage. C’est cependant ce qu’on trouvera avec l’arrivée d’un deuxième chanteur sur le sixième morceau, High Enough To Carry You Over,  une ballade toujours accompagnée de synthétiseurs, sur un rythme qu’on notera de quelque peu différent.  On retrouve alors ce même chanteur dans Down Side Of Me avec Lauren Mayberry, un duo qui s’accompagnant de choeurs, nous montre alors un point différent de Chvrches. C’est Afterglow qui finira l’album sur une note plus calme.

 

 

Cet album se conlu et la moindre des choses qu’on puisse dire c’est à quel point on est déçu. Le premier album ne nous avait pas ému aux larmes mais on lui accordait alors le bénéfice du doute par son coté dansant qu’on appréciait plus particulièrement en live. Celui ci tend plus vers un hymne à l’amour dans une version pré pubère qu’on accorderait peut être même à attacher à un Disney. La voix aigu de Lauren Mayberry tend à nous donner la nausée au milieu de l’album, et quand au beat, on lui a alors accordé de l’attention sur le morceau Down Side Of Me, mais malheureusement les lyriques nous gâchent encore une fois le plaisir.

On saluera quand même le trio de Glasgow pour la continuité de leur style dans leurs chansons, véritablement trop à notre gout, on vous laisse en juger.

 

Tracklist :

  1. Never ending circles
  2. Leave a trace
  3. Keep You On My Side
  4. Make them gold
  5. Clearest blue
  6. High enough to carry to you over
  7. Empty threat
  8. Down side of me
  9. Playing dead
  10. Bury it
  11. Afterglow

 

LA NOTE : 3,5/10

No Comments

Post A Comment