04 Oct Heavenly fête ses 25 ans au Café de la Danse avec TOY, Stealing Sheep et Eaves
Heavenly Recordings, label de qualité depuis 1990 a présenté au public parisien toutes les facettes de son catalogue à l’occasion du Agnès B Music Festival.
SOB entre dans la salle et voit un hippie sur scène. Cheveux longs et guitare sèche, il chante ses mélopées folks avec passion. L’esprit de Nick Drake et Syd Barrett flotte dans la salle, souhaitons-lui une carrière moins tragique.
Vient ensuite les trois liverpooliennes de Stealing Sheep. La demi-heure qui va suivre va être intrigante avec de jolis moments. Dans le souvenir de SOB, on avait affaire à trois filles un peu babos faisant du folk. Maintenant, elles sont new-waves avec un look coordonné à la Devo. La musique produite pourrait être sur Warp Records (on pense par moment aux ambiances énigmatiques genre Boards of Canada). Mais les voix s’entremêlent en se répondant mutuellement à la Warpaint. Effet hypnotique garanti. C’est très joli, une électro-pop très agréable à écouter et le public commence à danser. Belle surprise donc.
Ensuite, et tout le monde est venu pour eux, TOY monte sur scène. Un groupe handicapé par le départ de sa clavier ? Non, bien sûr que non, leur mélange de Krautrock et Shoegazing est toujours aussi efficace et percutant. Déchainant l’enthousiasme du public. Mais malgré la qualité d’une prestation toute en puissance, SOB ne peut s’empêcher de penser qu’il est bien dommage qu’avant TOY il y eut The Horrors. Et que même si ces derniers se sont un peu perdus dans une sorte de rock grandiloquent un peu creux, TOY sera toujours deuxième mais avec beaucoup d’intégrité. Et en France, on préfère toujours le second héroïque au vainqueur facile…
En résumé, ce que TOY a en force brute, Stealing Sheep l’a en originalité : honneur aux demoiselles donc.
Setlist Toy
Fall Out Of Love
Jungle Games
Dead And Gone
Clear Shot
Heart Skips A Beat
Dream Orchestrator
You Won’t Be The Same
We Will Disperse
No Comments