Bear’s Den : Above The Clouds of Paris

Auréolé d’un succès certain depuis la sortie de leur premier album il y a un an, Bear’s Den revenait à Paris pour la deuxième fois.

 

 

Difficile dans la mouvance folk, toujours autant à la mode si on en croit le nombre croissant d’artistes et groupes, de tout voir. Et parmi nos oublis à blâmer, Bear’s Den. Ce trio folk (qui se démultiplie une fois sur scène) venu de Londres a sorti en octobre dernier un album intitulé Islands, premier effort les concernant, et première réussite également. Dans la salle-cave de La Maroquinerie et son ambiance parfaite pour se laisser emporter, ils revenaient à Paris pour la deuxième fois et devant un public acquis à leur cause.

 

Il faut dire que ce groupe, enfant bâtard de Mumford & Sons et Passenger, a de quoi charmer. Pas de pédanterie dans le style, des textes poétiques, des mélodies enchanteresses et quelques belles pépites que l’on vous somme d’aller écouter si ce n’est pas déjà fait. Elysium, qui entamait ce petit concert intimiste et transgénérationnel (on pouvait voir dans la salle autant de jeunes amateurs de folk contemporaine que de couples quinqua ou quadra) est de ces titres. Une parfaite mise en condition pour entrer dans le voyage proposé par Bear’s Den, se laisser bercer par les mélodies de Mother, la poésie romantique de Don’t Let The Sun Steal You Away ou encore enivrer par la beauté nue d’un titre unplugged, Sophie, après avoir été présenté à un nouveau titre, Red Earth and Pouring Rain. Certains ne pourront esquisser l’émotion palpable après un Above The Clouds of Pompeii qui en plus d’être incontournable, fut interprété au milieu du public, en acoustique. Un moment précieux pour solder un faux-départ puisque le groupe servira encore Bad Blood et la géniale Agape pour refermer cette courte parenthèse à la nuit tombée.

 

NOS PHOTOS DE BEAR’S DEN A LA MAROQUINERIE

 

Setlist :

 

Elysium

Mother

Don’t Let The Sun Steal You Away

Magdalene

Think of England

Red Earth And Pouring Rain

Sophie (unplugged)

Isaac

The Love We Stole

When You Break

Sahara

Above The Clouds of Pompeii (acoustic)

——–

Bad Blood

Agape

 

No Comments

Post A Comment