22 Oct On y était : Sleaford Mods à l’Ancienne Belgique
Mardi dernier le duo hargneux de Nottingham était de passage à Bruxelles. L’occasion de rencontrer le groupe dans un talk intimiste un peu avant leur concert.
Quelques dizaines de personnes entassées dans une petite pièce de l’Ancienne Belgique pour assister au « Quizz » que leur avait préparés les organisateurs. Pour nous, l’endroit rêvé pour étayer notre vocabulaire d’insultes anglaises, tout en découvrant ces deux artistes atypiques un peu plus en profondeur. Pour eux, une occasion de faire un peu de promo. Jason Williamson ( chanteur du groupe ) en a profité pour nous présenter son livre Grammar Wanker, un recueil de paroles écrites durant ces dernières années ( qu’il avouera souvent oublier sur scène en les remplaçant par blablabla … peut importe le public ne comprend quand même pas grand chose) le tout broché par une magnifique couverture où trône fièrement ce qu’ils appellent un « amazing golden dick » dessiné à la main. Un ambiance bonnenfant, intimiste … on aurait presque envie de s’enfiler quelques bières en leur compagnie.
En parlant de bières … ont peut clairement vous dire que cette délectable boisson est en réalité une part très importante de leur show ! Nous voilà parti pour une petite heure de concert dans un A.B où seulement quelques connaisseurs se sont réunis pour admirer ce groupe encore totalement underground dans notre pays. Deux casiers en guise de table, un ordinateur un micro, Jason Williamson déclamant ces textes avec une rage peut commune et Infant enfilant les bières en remuant frénétiquement la tête ( D’ailleurs il nous avouera durant le talk que s’il boit autant c’est car il n’a rien d’autre à faire une fois sur scène…).
Bref, Sleafor Mods n’a rien de conventionnel. Oubliez tout ce que vous pensiez connaitre en matière de prestation scénique ! Plus que de la musique, c’est une véritable façon de vivre que nous exposent les deux anglais. Un grand « Fuck Off » adressé à la société et aux normes sociales. C’est sale, ça dérange … on adore et on en redemande encore !
No Comments