25 Oct On y était : Oscar et Gengahr au Point Ephémère
Le Point Ephémère a fait coup double vendredi soir en intronisant le jeune Oscar Scheller et en offrant Gengahr en tête d’affiche.
Découvert chez nous il y a quelques mois, Oscar ne fait que monter en puissance depuis. Il faut dire que le jeune homme du North London a du talent à revendre, un petit quelque chose d’envoûtant dans la voix grave et le sens des mélodies quasi bluriennes, qui nous a séduit. Sur scène, l’auteur de Beautiful Words et des non moins excellents Breaking My Phone et Daffodil Days a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. Reste ce petit manque de charisme que l’on contre-balancera par une chaleur amicale touchante. Ce grand enfant au T-shirt à l’effigie de Mickey pour le moins détonant a les cartes en main pour devenir un grand artiste à la personnalité bien affirmée.
Setlist :
Told Me So
Feel It Too
Good Things
Beautiful Words
Breaking My Phone
Stay
Daffodil Days
Sometimes
NOS PHOTOS D’OSCAR AU POINT EPHEMERE
Vint ensuite l’heure de Gengahr. Jusqu’ici, le groupe qui avait si parfaitement marié indie rock et psychédélisme garage s’était cantonné au rôle d’ambianceur de premières parties, notamment celles d’Alt-J dont on comprend rapidement que le lien réside notamment dans la voix de Felix Bushe, un chanteur doté d’un falsetto et capable de monter également dans les graves. Sur scène, le groupe londonien rassure très vite sur la dimension électrique promise. Car si l’excellent A Dream Outside se fait un tantinet plus psyché sur la galette, les riffs de guitare prennent clairement le dessus sur scène, le brio de ce guitariste dément qu’est John Victor (il n’est pas rappeler Jonny Greenwood d’ailleurs) participant grandement à faire de Gengahr un groupe live implacable. De la géniale Heroine au finish en chœurs qu’offre She’s A Witch, en passant par des implacables Bathed In Light, Fade To Black ou leur single-phare, Powder, Gengahr déroule et présente une aisance du scène qui vous faire affirmer haut et fort que le groupe de psychpop aux emphases heavy vaut franchement le détour. C’était déjà le cas en studio, on peut désormais s’en assurer sur scène.
Setlist :
Dizzy Ghosts
Heroine
Where I Lie
Bathed In Light
Tired Eyes
Embers
Gums
Fade To Black
Trampoline
Powder
——-
Shark
She’s A Witch
No Comments