On y était : The Strypes à l’Ancienne Belgique

Alors que le monde entier fêtait l’arrivée en 2015 de Doc’ et Marthy Mac Fly, le 21 octobre dernier, The Strypes (sans doute trop jeunes pour savoir qui sont ces deux personnages) étaient de passage à l’Ancienne Belgique. L’occasion d’aller leur rendre une petite visite.

Il faut l’avouer, The Strypes, on a tout simplement adoré leur premier album. Rétro sans trop l’être, on avait eu l’occasion de les découvrir il y a deux ans sur l’une des scènes de Rock Werchter. L’alcool coulait alors à flot et le public semblait survolté et admiratif de la prestation de ces quatre gamins cachés derrière leurs guitares presque trop grandes pour eux. Un super concert, un super souvenir … voila ce qui nous a attiré à Bruxelles mercredi dernier. L’espoir et l’envie de revivre ça, à nouveau, malgré un deuxième album un peu décevant.

Arrivé sur place quelques minutes avant le concert, on est surpris que la salle ne soit pas dans sa configuration normale et que seul le parterre soit ouvert au public. Peu importe … un concert intimiste, et pourquoi pas ?

Après une entrée remarquable, le groupe se met à enchaîner les titres et peu à peu, on sent notre attention se détourner de la scène. Si les chansons sont incroyablement bien jouées certes, on doit vous avouer qu’il nous est très difficile d’être attiré par le jeu de scène de ces quatre adolescents. Malgré une voix très bien placée, le manque de charisme de Ross Farrelly nous ennuie rapidement, si bien que toute notre attention se reporte sur le jeu de Peter (bassiste du groupe) qui est largement au dessus du lot. Nous, qui nous attendions à une évolution et une prise de maturité depuis leur prestation à Rock Werchter, voilà qui est raté…

Bref, on ne s’est pas follement amusé en compagnie de nos petits Irlandais et pourtant certaines jeunes filles semblaient totalement en admiration devant ces quatre garçons. Peut-être somme nous déjà trop vieux pour comprendre ou était-ce simplement un mauvais jour pour le groupe ?

Allez, on leur laisse une seconde chance…qui sait, on les croisera peut-être sur les festivals l’été prochain.

1 Comment

Post A Comment