Pitchfork Music Festival 2015 : Les artistes à ne pas manquer

Les 29, 30 et 31 octobre, la Grande Halle de la Villette retrouvera le Pitchfork Music Festival. Suivez le guide pour ne rien manquer.

 

Après l’Opening Night qui a notamment vu s’illustrer LA Priest et SG Lewis, le P4K va démarrer officiellement ce jeudi. Et il faudra être au rendez-vous dès 17h30 pour découvrir le prometteur trio londonien HAELOS. Entre trip hop et électro aussi planante qu’élégante, HAELOS joue sur la subtilité de leurs sons et nous invite dans un univers singulier et pop.

 

 

——

Vendredi, c’est une découverte maison, Dornik, qui viendra défendre son premier opus, un des meilleurs écoutés cette année. Là encore, il faudra être là tôt, puisque comme HAELOS, l’orga du Pitchfork a eu la bonne idée de lui donner le premier spot de 17h30. Fort heureusement, les têtes d’affiche du soir seront britanniques. Remplaçant de luxe de Bjork – à croire qu’on a gagné au change – Thom Yorke promet une expérience, le leader de Radiohead présentera Tomorrow’s Modern Boxes, son deuxième album. Juste après lui, c’est Four Tet, le prince du sample et pote de Jamie xx qui ambiancera la Grande Halle avec son electro teintée de hip-hop, de folk, voire de jazz.

 

 

 

——

Samedi, au coeur d’un programme chargé, il faudra patienter jusqu’aux douze coups de minuit pour admirer le producteur écossais Hudson Mohawke, qui nous fera le plaisir d’opter pour le live et non le DJ set. Une chouette entrée en matière pour la nuit électro qui suivra avec John Talabot b2b Roman Flugel, et l’implacable Laurent Garnier

 

 

——

Parce qu’il n’y a pour les Brits – ils sont d’ailleurs très peu nombreux au menu de ce Pitchfork 2015 – jeudi devrait nous captiver suffisamment entre Ariel Pink, Destroyer et la tête d’affiche Beach House. Vendredi, le duo canadien Rhye est attendu. Mais c’est surtout samedi qui fait office d’apothéose, entre Father John Misty, l’explosif set annoncé des Run The Jewels et bien sûr l’incontournable duo nbew-yorkais Ratatat.

No Comments

Post A Comment