Swim Deep en concert au Botanique !

 

“brussels tonight, 8pm at witloof bar. Back in the city that harboured both our records, it’s a special place for us!” — Swim Deep sur leur page Facebook ce 28 octobre 2015. Le concert promet d’être bien !

19h30, la file devant les portes est comme pour un concert de Muse mais en plus petit. Les fans de la première heure semblent être la. On attend dans les escaliers que le Witloof bar ouvre ses portes.

Une majorité de filles, âgées d’une vingtaine d’années, portant le t-shirt du groupe me fait penser à la fanbase que formait Siouxsie Sioux pour les Sex Pistols. Elles ont toutes un style hyper défini, très anglais. Ici, tout le monde parle allemand, néerlandais ou anglais.

Les fans s’impatientent.. Et voilà que les portes s’ouvrent. L’ambiance est bon enfant tandis que le personnel du witloof bar fait entrer les gens un a un. Arrivée dans la salle, le public se presse au premier rang. L’ambiance est feutrée et le public attend.

Arrivent sur scène un batteur, un clavieriste, un bassiste et deux guitaristes, tous originaires de Birmingham. Le groupe, formé en 2011 a enregistré son premier album en Belgique, c’est pourquoi, selon Austin Williams, le chanteur, ils sont heureux d’être à nouveau ici. Austin a une étrange ressemblance avec Sid Vicious (tiens, encore une référence aux Sex Pistols). Le bassiste et le claviériste ont cette drôle de manie de jouer en chaussette. Leur coté punk peut-être ?

Le concert commence et d’emblée, on est mis dans l’ambiance. Un rock dynamique et envoûtant. Le ton est donné, le concert sera rythmique, notamment grâces aux nombreux différents instruments qui sont sur scène. En plus de la base, le groupe se fait aussi plaisir en utilisant des percussions, 3 ordinateurs, 2 claviers et de nombreuses guitares. Pendant une heure, les titres vont défiler. Du psychédélique au rock plus classique, il y en a pour tous les goûts.

Le concert prend fin et le groupe gagne une fan de plus. J’ai adoré leur fraîcheur, leur décontraction et leur son. Ca met de bonne humeur et on se surprend à danser, ou au moins à taper du pied. Si un groupe sait me faire bouger, c’est gagné. Pari réussi pour Swim Deep ce mercredi soir à Bruxelles.

 

https://youtube.com/watch?v=0PiKAtyIMjcframeborder%3D0allowfullscreen

No Comments

Post A Comment