Lusts – Illuminations

Le duo de Leicester nous revient enfin avec leur premier album Illuminations. A l’origine d’un cadeau fait du plus jeune frère à l’ainé, le livre de Rimbaud vient alors se placer aussi bien en titre d’album et en morceau de celui-ci. Un air de rebellion face à la nouveauté perpétuelle de ce monde , malgré leurs jeunes ages, les deux frères sont décidé à suivre leur voie. Cet album, souligné par des visuels toujours flous, des images filmées par les vieilles caméras digne de celles qu’on trouve chez nos grands parents nous montrent alors une réelle volontée de la part de Lusts à être le genre de CD qu’on hésite à passer à ses parents tellement les sonorités nous rappelles les voyages en voiture étant gamins.

 

 

C’est avec des notes facilement reconnaissables d’INXS ou encore New Order que les deux frères talentueux, avec une maîtrise implacable, nous montrent alors leur version de la remise à jour des classiques des 80’s à aujourd’hui.

Bien qu’enregistré dans leur chambre, Lusts nous présente des chansons très léchées et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on adhère totalement, ca faisait bien longtemps qu’on avait envie d’entendre du nouveau, du beau! Si on prend les titres Don’t Kiss Me, Sometimes et Careless, on y trouve malgré leur présentation, une onde de romantisme indiscutable, tirant même vers la niaiserie si on s’intéresse aux paroles, qui aurait cru !
Temptation et Attraction sont quand à eux marquant grace à leur ligne  guitare/batterie entrainante et ces refrains qui nous parlent et nous font réfléchir. Signés chez le très célèbre 1965 Recors, connu notamment pour avoir signé en premier les Libertines, on se dit que le label ne s’est définitivement pas trompé. Les deux frères Stone nous donnent envie de dépoussiérer notre walkman, mettre la cassette dedans et apprécier cet album à sa juste valeur. On notera que bien que la présence de toutes ces influences soient importantes, ces deux petits génies nous les feraient presque oublier de par l’effet qu’ils ont sur leur auditoire, les jeunes y trouvent une réelle nouveauté quand les plus âgés eux se revoient 30 ans plus tôt! On vous conseille très fortement de partager leur album avec tous les mélomanes de votre entourage et si vous avez la chance de pouvoir les voir en live, il semblerait qu’ils soient aussi bons, pourquoi ne pas aller vérifier !

 

Tracklisting : 

1.Intro

2.Sometimes

3.Careless

4.The Chair

5.Temptation

6.Illuminations

7.Attraction

8.Waves

9.Bad Weekend

10.Don’t Kiss Me

11.Fountain of Love

12. Mouthwash

La Note : 7/10

 

No Comments

Post A Comment