Horsebeach – II

Le groupe de Manchester confirme son potentiel avec un disque indie-pop détendu.

Un mélange entre la tendance actuelle du C-86 (Mac Demarco…), des synthés pop 80s, des riffs de guitare planants mais légers et une voix fantomatique assurée par le leader Ryan Kennedy, voilà ce que semble être le style du nouvel album de Horsebeach. Comme son nom l’indique, II est le deuxième album du groupe.

Le bel Intro donne le ton : plutôt calme et nostalgique, le disque semble être plutôt nocturne – comme l’indique le titre Midnight part 2, qui pourrait être une suite au Midnight du premier album de Horsebeach. Cette chanson, sans paroles, contient des synthétiseurs et une basse digne des Horrors. Ces synthés rétros continuent de plus belle pendant Dana, où la douce voix de Ryan Kennedy est un peu trop mollassonne selon l’humble opinion de votre correspondante soundofbrit. Ne vous méprenez pas cependant, car mis à part cette longueur, cet album est coloré et de très bonne qualité, comme le prouve Disappear, la chanson suivante. On a en effet du mal à croire, en l’entendant, que Horsebeach n’est encore qu’un petit groupe. Idem avec Clouds, qui vous fera en effet planer au-dessus des nuages.

Cette album, qui s’écoute facilement d’une traite, confirme les espoirs que Soundofbrit avait en cette découverte fort sympathique. On aurait tout de même apprécié un ou deux titres plus dynamiques. Sound Of Britain espère (re)voir bientôt les Horsebeach au sein de nos contrées francophones, et gardera un œil sur ce groupe rempli de potentiel.

LA NOTE : 7/10

II est disponible sur le Bandcamp du groupe : http://horsebeach.bandcamp.com/

No Comments

Post A Comment