Jamie Woon – Making Time

Jamie Woon est de retour avec Making Time après la sortie du discuté Mirrorwriting, il y a déjà de cela 4 ans. Produit par Lexx, le même qui travaille avec Wild Beasts, l’album est une invitation au repos. Enfin c’est ce qu’on en a déduit.

L’écoute passe vite, je dois l’avouer. Mais pour autant, je n’ai pas l’impression d’avoir écouté un album tant il fut plat. Presque aucun morceau ne m’a séduit. Mais du côté positif, le vrai plus de cet album réside dans la diversité des univers musicaux. Ainsi, nous retrouvons tantôt du R&B tel Movement, tantôt ou bien même du jazz, plus moderne, sur Thunder !

Nous connaissons la voix de Jamie, très jolie et agréable. En revanche du côté instrumental, c’est un réel plaisir de se laisser bercer par divers instruments. Tout ce background sonore – ressemblant à Disclosure, c’est sûr – dont il avait le secret sur Mirrowriting, tout ce background sonore qui avait plu semble disparaître peu à peu. À l’écoute, on ressent que la musique a été méticuleusement produite. La percussion subtile mais tellement précise est là, la guitare pleine de reverb également sans oublier l’indispensable basse et le synthétiseur, pièce majeure de l’oeuvre. Il suffit d’écouter la dernière piste, Dedication, pour s’en rendre compte.

Making Time est élégant, il a été proprement produit, mais à force de trop soigner l’apparence, on en oublierait le fond qui est somme toute assez léger. L’artiste nous avait habitué à une musique électro remuante, mais tout cela semble ne plus être. L’opus est composé de dix titres, pour la plupart très calmes et apaisants, un peu trop même. Bien que sa voix soul soit absolument détendante, on aurait aimé plus de folie pour ce nouvel effort.

 

 

Tracklist :

01 – Message
02 – Movement
03 – Sharpness
04 – Celebration
05 – Lament
06 – Forgiven
07 – Little Wonder
08 – Thunder
09 – Skin
10 – Dedication

Nos titres favoris : Thunder, Celebration

LA NOTE : 5/10

No Comments

Post A Comment