13 Nov Lanterns on the Lake – Beings
C’est après un très beau Until The Colours Run que le groupe de Newcastle nous revient enfin avec leur 3ème album Beings.
Poétique, sombre et transportant, voici une des multiples facettes de ce nouvel album qui pourrait bien, entre nous, devenir leur album phare. Toujours accompagnés de la sublime voix de Hazel Wilde entremêlée à un piano lent qui en dit long, les morceaux s’enchaînent et nous plongent dans une mélancolie qu’on aimerait presque garder. C’est avec Faultlines qu’ils avaient déjà sorti comme single il y a de ça 3 semaines que Lanterns On The Lake nous surprennent, en effet le morceau entièrement emmené par la guitare au main de Paul Gregory, nous mène à la rencontre d’une voix beaucoup plus sombre, on pourrait alors aller jusqu’a dire que le groupe nous montrerait une évolution vers d’autres horizons.
Through The Cellar Door est tout simplement la confirmation, arrivant à la 6ème position de l’album, c’est en commençant avec un arrangement guitare/batterie que le morceau prend alors une toute nouvelle ampleur lorsque le riff de guitare nous prend aux tripes, le genre de riff inattendu et après avoir attendu deux ans pour cet album on se retrouve tout simplement à bouger la tête, une chose est sûre, ca change ! On retrouve alors Beings, aussi bien nom de l’album et morceau, se présentant alors comme un titre à la même hauteur que les autres, on retrouve exactement la même ligne directrice, sans trop d’artifice, comme ils savent très bien le faire. Cet album se conclut avec Inkblot qui ressemble très fort à un outro de LP laissant place à une mélodie sans parole, de quoi nous laisser sur notre faim!
Qu’on soit franc avec vous, le groupe ne nous amène que très peu dans des horizons nouveaux ou bien même originaux, mais le moins qu’on puisse dire, c’est que malgré cela, leur genre est absolument bien maîtrisé, et on en redemanderait presque encore !
Tracklisting :
1. Of Dust & Matter
2. I’ll Stall Them
3. Faultlines
4. The Crawl
5. Send Me Home
6. Through the Cellar Door
7. Beings
8. Stepping Down
9. Stuck For An Outline
10. Inkblot
La Note : 6/10
No Comments