La Découverte du Dimanche : The Half Earth

Entre The xx et Bon Iver, une nouvelle découverte partagée entre Blackpool et Sheffield.

Derrière The Half Earth se cache un artiste en solo : Conor Stephenson. Originaire de Blackpool, ce jeune anglais aux cheveux longs et à la barbe rousse propose des morceaux aériens, et ce depuis 2013 après avoir étudié la chimie à Sheffield.

Une voix et un timbre fragiles, à la limite d’être l’équivalent masculin d’Hannah Reid comme en témoigne sa magnifique envolée vocale sur Borders, qui reste la carte maîtresse de sa musique. Sa musique d’ailleurs, à l’image de sa voix, est également frêle, légère mais tellement profonde. À l’écoute, on est directement touchés en plein coeur. Il vient d’ailleurs de faire la première partie de SOAK sur plusieurs dates en Angleterre, autre phénomène britannique à la voix enchanteresse. La principale composante de sa musique est la guitare, au son très clair, et une percussion assez discrète derrière. Les sons créés par The Half Earth sont épurés, nous rappelant The xx, et captivants.

Je vous propose donc de découvrir The Half Earth en musique avec la douce et impressionnante Borders :

 

 

Auparavant, il enregistrait ses titres dans sa chambre mais désormais il peut compter sur Rich Cooper (Josef Salvat, Mystery Jets, BANKS) en tant que fidèle allié ! D’ailleurs, son deuxième EP, Confidence Is Bliss, est sorti le mois dernier. The Half Earth fait actuellement son petit bonhomme de chemin outre-Manche et on a hâte qu’il la traverse !

 

SOUNDCLOUD
TWITTER
FACEBOOK

No Comments

Post A Comment