L’immanquable des Trans Musicales de Rennes

Les Trans Musicales arrive à grand pas, plus que une semaine avant le célèbre festival breton. L’équipe de SOB à donc décidée de vous faire un récapitulatif des artistes anglais présent au festival mais aussi des artistes à ne pas manquer.

Le mercredi 2 décembre, après l’ouverture du festival Suitables (for parties) on retrouvera Royce Wood Junior à l’UBU. On ne présente plus le talentueux vocaliste originaire de Brighton, mais aussi talentueux producteur sur les albums de Kwabs ou Jamie Woon. Juste après le set de notre anglais, nous vous conseillons de rester à l’UBU pour rencontrer ou admirer le talent de London O’Conor, artiste New-Yorkais originaire de Californie qui nous propose une musique Pop/ Hip-Hop/ Electro autrement dit, inclassable.

Le jeudi 3 décembre, à 20h45 vous pourrez retrouver le rap groovy de Hector Bizerk au Hall 3. Un artiste au style original et incomparable, avec des titres magiques comme Columbus ou Burst Love. Clarence Clarity seront eux au Hall 8, à 21h15, ce londonien est aujourd’hui encré dans la scène musicale actuelle. No Wow sorti en 2015 sur le label Bella Union, n’est autre qu’un pas de plus vers le funk et la soul traficotée remplie et colorée. Le coup de coeur britannique de cette 37ème édition des Transmusicales n’est autre que Georgia. Percussionniste Londonienne, fille de Neil Barnes, connu comme batteuse de Kate Tempest mais aussi pour son titre far Move Sytems est surement l’artiste immanquable de ce jeudi 3 décembre, à 00h15 au Hall 8. Artiste non-britannique mais tout aussi impressionnant sur scène par son groove et sa soul revisité. Le duo Rennais Her fait parti de nos immanquable des Trans musicales. Si vous aimer Jungle, la féminité, la pop sensuelle ou Franck Ocean, rendez-vous à 22h au Hall 3.

Le vendredi 4 décembre est un jour sans musique britannique, mais pas sans immanquable, voir même incontournable. Le rendez-vous est fixé au Hall 8 à 2h30, artiste canadien qui répond au nom de Dralms, guidé par le célèbre songwritter Christopher Smith, offre un son devellopé, un groove lent, hypnotique avec une puissance dramatique singulière. Dralms à eu le privilège de faire un concert en octobre dernier à l’UBU, qui nous avait surpris, tant par son originalité que par sa qualité. Le groupe Canadien est surement le groupe fare délivré cette année par les Trans musicales, à ne donc pas manquer.

Samedi 5 décembre, on pourra retrouver Powell et son électro implacable au Hall 4 Grenn Room à 00h30, suivi de très près par Vandal et ses machines technophiles au Hall 4 Green Room à 1h30.

Le dimanche 6 décembre, comme chaque année se conclu à l’UBU. Nos anglais de Drones Club y seront présent avec leur post pop lysergique, ou se rencontreront disco et stroboscope à 00h20, pour l’avant dernier concert de cette édition 2015.

 

Mercredi 2 décembre : 

  • Royce Wood Junior (U.K) – 21H30, UBU
  • London O’Conor (U.S.A) – 22H45, UBU

 

Jeudi 3 décembre : 

  • Hector Bizerk (U.K) – 20H45, Hall 3
  • Clarence Clarity (U.K) – 21H15, Hall 8
  • Her (FR) – 22H, Hall 3
  • Georgia (U.K) – 00H15, Hall 8
  • The Comet Is Coming (U.K) – 1h45, Hall 8

 

Vendredi 4 décembre : 

  • DRAMLS (CAN) – 2H30, Hall 8

 

Samedi 5 décembre : 

  • Rival Consoles (U.K) – 22H45, Hall 9
  • Powell (U.K) – 00h30, Hall 4 Green Room
  • Vandal (U.K) – 1h30, Hall 4 Green RooM

 

Dimanche 6 décembre : 

  • Drones Club (U.K) – 00H20, UBU

Trans Musicales

No Comments

Post A Comment