01 Déc Le Calendrier de L’Avent – Jour 1
Plutôt que de manger des chocolats, SOB vous propose un calendrier de l’Avent un peu plus spécial. Retrouvez chaque jour un article mystère qui vous fera découvrir ou redécouvrir la musique britannique via des articles quotidiens qui traiteront d’un groupe, d’un style de musique, d’une chanson, etc.
Pour ce premier jour, SOB a décidé de se pencher sur un album : You Could Have It So Much Better des Franz Ferdinand. Pourquoi celui-ci ? Tout simplement parce qu’il est excellent, aucun titre n’est à jeter et si vous ne savez pas quoi faire ce soir, pourquoi ne pas se replonger dans cet album qui a déjà 10 ans ?
L’album est le deuxième du groupe écossais et est sorti en octobre 2005 chez Domino Records. Produit entre l’Ecosse et New York, il reçoit globalement de bonnes critiques que ce soit de la part des médias ou des fans. La preuve, il est même certifié disque d’or dans plusieurs pays notamment aux États-Unis.
La pochette s’inspire sans ambiguité du portrait de la soviétique Lilya Brik réalisé par Alexander Rodchenko.
You Could Have It So Much Better est un opus qui s’inscrit dans la continuité du premier album éponyme avec une tendance clairement rock et ce son propre au quatuor écossais qui nous livre des nombreuses compositions dominées par une forte présence des guitares électriques d’Alex Kapranos et Nick McCarthy. Il contient par ailleurs de nombreux hits du groupe : Do You Want To, Walk Away ou The Fallen mais aussi quelques chansons plus calmes et mélancoliques tels que Eleanor Put Your Boots On et Fade Together.
Ce qu’on retient de cet album c’est la qualité d’un groupe fidèle à lui-même après le carton du premier album qui comportait notamment Take Me Out, Michael et This Fire. Faire aussi bien voire mieux s’annonçait difficile et pourtant ils l’ont fait.
Tracklist :
1- The Fallen
2- Do You Want To
3- This Boy
4- Walk Away
5- Evil And A Heathen
6- You’re The Reason I’m Leaving
7- Eleanor Put Your Boots On
8- Well That Was East
9- What You Meant
10- I’m Your Villain
11- You Could Have It So Much Better
12-Fade Together
13- Outsiders
No Comments