La découverte du dimanche : TRASH

Pop TRASH et fraîche de quatre chérubins de Chesterfield. A ne pas rater, à ne pas jeter.

 

De la teen pop, selon leurs propres mots. Ces sales mioches, tout juste 18 ans, sont TRASH depuis un peu moins de deux ans, et pourtant, ils ont déjà une belle liste de morceaux à leur actif. Rien qu’en 2014 : un Fountain Roulette en mai, un premier EP Pretty Swish deux mois plus tard, et un Hot Coffee en décembre. Et ils ont prévenu, pleins de morceaux sont encore en réserve, et n’attendent qu’à être sortis (et écoutés). Une frénésie productive qui carbure au McDo, au R Kelly et à l’ironie. De la teen pop au teen spirit, ils en ont clairement la fraîcheur et l’énergie, un brin rêveur et très cacthy ; pour le trashy, reverb’ et distorsions à souhait.

De Chesterfield, dont ils disent la scène musicale inexistante et tapissée de groupe de reprises, c’est sur un label de Leeds qu’ils ont finalement été signé l’été dernier, le fabuleux Clue Records. C’est d’ailleurs un autre des poulains du label, Alex Greaves de Forever Cult, qui a produit leur deuxième EP Urban Glow, paru en septembre dernier. NARCS, autre artiste de cette maison de disque, salue leur entrée signée dans le gang. La famille avant tout. Leur premier concert de 2016 sera en première partie du quatrième et dernier membre du clan Clue jusque-là passé sous silence, Allusondrugs. La famille au complet.

Dernièrement, Daniel Longmore, Evan Martin, Tom Barton et Brad Weston ont sorti un clip karaoké pour la chanson d’amour ultime de leur EP Urban Glow, Sad Boys (All I Wanna Do).

 

Ils ont aussi partagé leur démo Die Happy, histoire de donner un avant-goût du genre de morceau qui nous attend l’année prochaine.

 

C’est sans trop de mal qu’ils arrivent à convertir les jeunes et petites foules qui ont été témoins de leur live. Ils ont assuré les premières parties d’Ordinary Boys, JAWS ou encore Ratboy. Un Tramlines et Y Not Festival nous racontent que leur son bordélique fait frénétiquement danser les foules. On ne doute pas que cette tin pop vous fera aussi danser en 2016

 

Liens utiles pour vous jeter dans TRASH :

Bandcamp – Facebook – Instagram Soundcloud – Twitter – Youtube

No Comments

Post A Comment