03 Jan Le Best Of Live De 2015
Aujourd’hui nous vous proposons une fois de plus un retour sur l’année 2015 des photographes de Sound Of Britain.
2015 fut une année riche en concerts pour nous. Aussi avons nous décidé de faire une sélection de certains clichés pris à ces occasions. Si vous souhaitez accéder à chaque galerie complète de chaque concert, il vous suffira de cliquer sur le nom de l’artiste.
Notre premier concert de l’année ? Twin Atlantic à la Flèche d’Or.
Puis James Bay, qui à l’époque se payait la salle Les Étoiles.
Puis on passa la deuxième dès le mois de février avec de nombreux concerts au programme tels que Enter Shikari ou Alt-J et sa double première partie de choix Wolf Alice et Gengahr.
George Ezra et sa première partie Raleigh Ritchie suivirent.
Puis les rockeurs de la Fat White Family sont venus faire bouger le Point Éphémère.
Quelques jours plus tard, Nat Jenkins & The HeartCaves sont passés par l’Olympia en tant que première partie de The Kooks tandis que Gaz Coombes, toujours à Paris, jouait le lendemain à La Maroquinerie.
Le duo Champs nous a ensuite charmé à la Boule Noire avec leurs nouvelles compositions extraites de Vamala.
Le mois de mars a été marqué par les concerts de Fka twigs, Kodaline, The Subways, The Wombats, The Struts, Royal Blood, To Kill A King ou encore The Vaccines.
Place au mois d’avril qui a débuté par le festival Chorus avec notamment La Roux et Kate Tempest.
Avril fut aussi pour nous l’occasion de voir le modfather en personne : Paul Weller !
Le même jour, rendez-vous fut pris avec Kwabs. Quelques jous plus tard, une claque au Zénith avec The Prodigy et le 20 du même mois, un combo efficace : Years & Years et Rhodes !
Le mois se termina par de nombreux concerts : Only Real, Circa Waves, SBTRKT ou The Staves pour ne citer qu’eux.
Mai commença de la meilleure des manières avec un live magique de Villagers au Café de la Danse.
Milieu du mois de mai : Marina & The Diamonds.
Et pour finir, les célèbres Ride à l’Olympia.
Juin marqua le début des festivals d’été avec notamment le Ouï FM Festival. Au programme, le Chief Noel Gallagher et ses High Flying Birds, Temples, Gaz Coombes, Drenge et The Strypes.
Ce fut également le mois où l’on retrouva ce cher James Bay, cette fois-ci au Trabendo mais aussi Kodaline dans le cadre de la Creative Live Session aux côtés de CITIZENS!
Et surtout, le mois de juin vit Blur revenir à Paris pour un concert fantastique.
Et quoi de mieux pour finir juin qu’un concert des légendaires Who ?
Pour débuter le mois de juillet, SOB continua sa série de festivals d’été et prit la route vers Arras pour la Main Square. Un festival où plusieurs british furent invités, notamment Hozier, Kodaline, Mumford & Sons, Circa Waves, Twin Atlantic ou encore The Script.
Mais il n’y a pas que les festivals pendant l’été. En effet, il y a également de magnifiques concerts comme celui de Mumford & Sons à l’Olympia accompagnés pour l’occasion du talentueux Jack Garratt.
La suite des festivals fut Rock En Seine, une édition marquée par la venue de nombreux britanniques, ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Kasabian, FFS et The Libertines le premier jour, The Maccabees, Marina & The Diamonds, Years & Years et Jamie xx le deuxième, Hot Chip et The Chemical Brothers le troisième.
Place au mois de septembre qui démarra sur les chapeaux de roues avec Foals et FFS.
Direction Brighton avec Paul Smith & The Intimations.
Puis retour dans la Capitale avec trois découvertes en quelques jours : Menace Beach, Hooton Tennis Club et Gwenno.
SOB fit un détour par un autre festival parisien durant le mois d’octobre : l’agnès b. Music Festival avec Baxter Dury, Eaves, Stealing Sheep et TOY.
Mais pas que. The Vaccines et Heymoonshaker ont investi la Cigale, Lucy Rose le Social Club, Shake Shake Go le Divan du Monde, Denai Moore le Pop Up Du Label, The Strypes le Bataclan ou encore The Fratellis le Trabendo.
Le Point Éphémère fut riche en concert durant le mois d’octobre également : The Bohicas, Circa Waves, SOAK, Oscar et Gengahr.
Place à novembre. CHVRCHES nous ont notamment charmé au Trianon mais ce fut aussi le cas des Wombats au Trabendo.
Le jour du triste 13 novembre, nous avons revu la Fat White Family. Puis Hot Chip ont donné un concert spécial et fort quelques jour plus tard.
Décembre démarra avec Ash et Bloc Party à Paris et Royce Wood Jr à Rennes.
Et pour finir, un concert et pas des moindres, celui de Florence + The Machine au Zénith de Paris.
No Comments