Savages – Adore Life

Alors que la sortie tant attendue de Adore Life est prévue pour ce vendredi, Sound Of Britain a eu l’occasion d’écouter ce nouvel album avec un peu d’avance. On vous donne notre avis…

 

 

A l’heure où les groupes de rock féminins se font de plus en plus rares, Jenny Beth et sa bande de sauvages se retrouvent propulsées au sommet et considérées comme une des étoiles montantes de la scène post-punk britannique. A l’image de ses prédécesseurs (on pense aux Runaways, L7 ou encore Siouxie and The Banshees), Savages se situe comme un groupe revendicateur et engagé. Crier leur haine et leurs idées, voilà ce qui boostent ces quatre inévitables londoniennes.

Si leur premier album Silence Yourself avait déjà réussi à donner le ton et nous faire comprendre qu’avec ces filles l’heure n’était pas à la rigolade, Adore Life arrive comme une véritable confirmation de leur talent. Une puissance hors du commun qui prend tout son sens une fois que le groupe monte sur scène. A une sombre époque où les médias nous gavent chaque jours de « rock » de plus en plus soft prêt à basculer du coté obscur de la pop commerciale, il est bon d’entendre à nouveau quelque chose de fort, brut et puissant.

L’album s’ouvre sur The Answer (qui pour nous est assurément le titre incontournable de Adore Life) avec un son gras et saturé, relevé par la voix si particulière de Jenny Beth. « I’ll go insane, I’ll go insane » , oui c’est un peu ce que le groupe nous poussera à faire avec ce titre qui nous donne simplement l’envie de nous abandonner et de hurler sans retenue. Adore Life nous emmène au plus profond de nous même, la où nous cachons secrètement ce que nous n’osons pas crier au monde. Il nous prend et ne nous lache plus. C’est là qu’arrive un moment de répit, une petite accalmie avec les très sombres et intriguants Adore et Mechanics. Musicalement plus calmes mais ô combien dévastatrices.

De notre coté, on vous avouera être tombé la tête la première dans l’univers créé par Savages avec parfois l’impression de se retrouver dans l’Angleterre des 70’s, non pas par la musique, mais par le message et la puissance dégagée par le groupe.  Avec ce nouvel opus a fortiori plus accessible que Silent Yourself, Savages compte bien conquérir un nouveau public et se faire un nom sur la scène rock britannique, pour de bon.

 

Tracklist :

  1. The Answer
  2. Evil
  3. Adore
  4. Slowing Down The World
  5. I Need Something New
  6. When In Love
  7. Surrender
  8. T.I.W.Y.G
  9. Mechanics

 

Titre favori : The Answer

Note : 8,5/10

No Comments

Post A Comment