Shake Shake Go – All In Time

Le groupe folk franco-gallois Shake Shake Go relève le défi du premier album avec le très réussi All In Time.

 

On les disait bourrés de promesses. Et les cinq complices de Shake Shake Go, groupe à moitié français et gallois formé en Angleterre, nous l’ont prouvé avec All In Time, leur premier effort. L’un de ses membres nous expliquait encore il y a trois mois qu’ils avaient dû encore repousser la sortie à une date indéterminée. Coup de bluff ou retournement de situation, ce premier album tant attendu a fini par pointer le bout de son nez dès le premier mois de 2016.

 

Porté par la voix désormais si reconnaissable de Poppy Jones – qu’on n’hésitera pas à comparer à Dido – All In Time réunit à la fois les titres qui ont fait connaître Shake Shake Go, et de nouvelles créations fort charmantes. On citera par exemple Soon, une simple et jolie ballade à la guitare acoustique, Lead Me To The Water, un titre parfait pour débuter un concert doublé d’une invitation au voyage dans les contrées sauvages galloises à flanc de falaises. C’est un peu tout ce qui résume Shake Shake Go. Leur vision de la folk music n’a rien de novatrice, mais elle est superbement bien jouée, de manière juste, catchy et fédératrice. D’un piano rare qui s’apprécie à la toute fin du convaincant Little Warrior à la beauté enivrante de la personnelle One Heart To Another, en passant par jumper sur la rythmée The Night – dont le refrain est pourtant loin d’être le plus réussi. La musique de Shake Shake Go a un côté traditionnel et simple qui vous touche radicalement, c’est aussi simple que cela. Et parfois, ça fait du bien.

 

 

Derrière, on retrouve également des titres déjà croisés dans les deux précédents EP du groupe. Le tube-maison England Skies est bien présent, tout comme We Are Now qui ouvrait le dernier EP avec All In Time et ses oh-oh de circonstance pour fédérer sur scène. Dans cet ensemble, on se retrouve à apprécier encore mieux la nostalgie douce et émouvante de There’s Nothing Better ou la romantique The Lovers Side. Ou bien à remuer de manière inévitable sur Teach Me To Fly ou redécouvrir Doors To Heaven, un morceau extrait du premier EP. En fait, seul l’entêtant Take Me To The Sea n’a pas eu les faveurs du groupe. Un bien maigre point noir finalement.

 

Tracklisting :

All In Time

We Are Now

England Skies

Teach Me To Fly

There’s Nothing Better

Lead Me To The Water

One Heart To Another

Into The Fire

Little Warrior

The Night

Soon

The Lovers Side

Doors To Heaven

Nos morceaux favoris : There’s Nothing Better, England Skies, Soon

LA NOTE : 8 / 10

No Comments

Post A Comment