25 Fév Lanterns On The Lake au Botanique (Bruxelles)
Hier soir, Sound Of Britain était présent au concert de Lanterns On The Lake au Botanique de Bruxelles. Le groupe avait choisi la capitale belge pour la dernière date de sa tournée européenne. Après Paris, les voici donc à Bruxelles et, une fois encore, Sound Of Britain y était. On vous raconte ça !
Pour ceux qui ne connaissent pas le Botanique, il faut savoir qu’en cet endroit il y a trois salles principales ; le Witloof, la Rotonde et l’Orangerie. Généralement, les groupes débutent au Witloof et 3 ou 4 ans plus tard, on les retrouve soit à la Rotonde, soit à l’Orangerie. Et c’est ce que nous a expliqué Hazel, la chanteuse du groupe. Elle était heureuse de se retrouver enfin dans cette salle circulaire et si intime après avoir joué en 2014 au Witloof. C’est d’ailleurs ce qui fait que la Rotonde est appréciée tant des artistes que du public bruxellois ; son impression d’intimité.
La Rotonde donc, est parfaite pour un groupe comme Lanterns On The Lake. Dès les premières notes de Of Dust And Mater on est embarqué dans l’univers si particulier de ce groupe so british. Suivent ensuite les notes de l’intro plus « électrique » du morceau Elodie.
C’est parti pour une heure et demi de pure musique indie rock comme on les aime !
Vient Another Tale From Another English qui va permettre au groupe de perturber un peu le public. En effet, les membres sont des musiciens confirmés qui peuvent passer du piano à la guitare (Hazel) ou de la batterie au piano. Le spectacle vaut le détour, voir ces artistes s’exprimer aussi sobrement et aussi dignement est beau à regarder !
Suivent ensuite Town, Fault Lines et Send Me Home. Sur ces différents morceaux et ceux qui suivent, je peux enfin comprendre le son si particulier du groupe. Le guitariste Paul Gregory utilise un archer pour jouer avec sa guitare. Honnêtement, je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça.
La part belle est aussi faite au violon et à la batterie avec plusieurs morceaux dont : A Kingdom, I’ll stall them (où Hazel reprend place derrière le piano et abandonne sa guitare), The Crawl ou encore Throught The Cellar Door.
J’ai particulièrement apprécié The Buffalo Days qui permet à notre jolie blonde de mettre sa voix en avant. Encadrée par des musiciens talentueux, ce morceau est, à mon sens, un des plus beaux moments de ce dernier concert. Suivront encore Sapsorrow et leur dernière chanson : Beings.
Suite au rappel du public, le groupe nous offre encore trois beaux morceaux : Green and Cold, Stuck for an outline et termine en beauté avec I love you sleepy head.
No Comments