27 Mar Heymoonshaker met le Café de la Danse à genoux
Venu défendre son deuxième opus Noir, le duo britannique a encore une nouvelle fois signé une performance aussi mémorable qu’imparable.
Les voir, c’est les adopter. Difficile, pour ne pas dire impossible, de trouver un avis négatif au sortir du Café de la Danse, mercredi soir. Pour la deuxième fois de leur carrière, le tandem composé d’Andy Balcon et Dave Crowe a foulé les planches de la salle parisienne, cette fois-ci pour défendre Noir, leur deuxième album. Plus abouti, mieux produit, foutrement efficace. Comme sur scène d’ailleurs. Car si vous êtes déjà séduit par l’idée d’un blues croisé beatbox en studio, il y a fort à parier que la transposition sur scène achèvera de vous convaincre. 1h30 durant, les deux larrons en foire se chargeront de prouver que leur alliance diabolique rime avec show unique.
Un brin en avance sur l’horaire, Crowe et Balcon débarquent sur scène sur une intro électrique, débutant avec Streets of England, référence à ces années où le duo se faisait les dents sur le pavé londonien – et Dave Crowe s’y est d’ailleurs fait un nom en s’illustrant avec son beatbox dans une vidéo vue plusieurs millions de fois sur YouTube. Arrive la remuant Best Of My Love, où le blues sexy d’Andy Balcon pousse notre bassin à remuer inconsciemment.
De Noir, il en sera question tout au long du concert. Des titres Heavy Grip, Wheels in Motion au Find Myself A Home en conclusion, en passant par Take The Reins – l’un des climax de la soirée servi par un final démentiel – les titres majeurs de ce deuxième effort y passent, et Crowe ne manquera pas d’en faire la promotion de la manière la plus détendue et amusante possible, pochette en main, avant de servir une reprise géniale et inattendue d’un des morceaux cultes de Led Zep’, Whole Lotta Love.
Mais comme souvent avec Heymoonshaker, le point d’orgue de la soirée est atteint lorsque Dave Crowe prend place seul sur scène – n’en déplaise au super et séduisant guitariste qu’est Andy Balcon – pour servir son solo de beatbox. Cinq minutes d’extase et de folie au cœur de l’esprit trituré et torturé de l’excentrique Crowe, comme parfait résumé d’une soirée électrique et divertissante à la fois.
NOS PHOTOS DE HEYMOONSHAKER AU CAFE DE LA DANSE
Setlist :
Intro / Streets of England
Best Of My Love
Heavy Grip
Wheels in Motion
Andy Balcon solo
Take The Reins
Devil In Mind
Amandine
Dave Crowe beatbox solo
Lazy Eye
Stoned
MF 45
Whole Lotta Love (Led Zeppelin cover)
Feel Love
You’ve Got Waves
——–
Find Myself A Home
No Comments