16 Avr On y était : The KVB au Beursschouwburg
On vous en parle depuis quelques mois et, il faut bien l’avouer, The KVB font partie de nos gros coups de coeur de ce début d’année. Alors, quand l’occasion s’est présentée de voir ce que le duo donnait en live, on a pas hésité une seconde.
C’est au Beursschouwburg, au coeur même de la capitale Belge que les 2 artistes avaient choisi de se produire pour la dernière date de leur tournée. Un peu en retard sur notre planning et après avoir gravi 12 étages à pieds(enfin surement 5 ou 6 en réalité), nous arrivons enfin dans cette salle particulièrement atypique. Sorte de penthouse où l’ont retrouve autant de gens sur la terrasse à siroter leur verre de bière que de spectateurs du groupe Français Dear Deer qui assurait la première partie.
Avec un peu de retard sur la programmation, le groupe arrive enfin sur scène sous les applaudissent de curieux mais aussi de véritables connaisseurs. Comme mise en scène, un simple écran projetant des motifs abstraits et psychédéliques. Les premières notes de White Walls retentissent et très vite les deux artistes nous font entrer dans leur monde. Très froids et à la fois très pro … les contacts avec le public sont rares malgré la configuration de la salle nous donnant l’impression d’être sur scène avec eux. Kat assurent les claviers et les choeurs tandis que Nicholas, lui, pose sa voix sur ses riffs de guitares parfois très psyché. Les titres de leur album Of Desire s’enchainent … malheureusement la mauvaise qualité de la sonorisation ( du moins pour les personnes se trouvant au premier rang) ne nous permetait pas toujours de reconnaitre les titres joués. Malgré ses soucis techniques ( qui finalement ne semblent pas déranger les véritables fans du groupe), les deux artistes assurent à tous les niveaux. Leur musique est glaciale et pratiquement dépourvue de sentiments …. on est simplement transportés, tels des robots on remue la tête timidement tandis que d’autres semblent être totalement en trans.
Bien que le set ait été très court, le groupe remontera sur scène pour quelques rappels sous les acclamations d’un public visiblement conquis.
Un groupe à découvrir absolument mais peut-être dans d’autres conditions.
No Comments