Biches Festival, les PINS se révèlent !

C’est à l’occasion de l’ouverture de la première édition du biches festival que nous nous sommes rendu dans ce grand espace verdoyant.
Un festival entièrement DIY, nous faisant découvrir les phases cachées de la scène émergeante française à coup de Beach Youth ou encore Born Idiot. Dans un cadre reposant nous avons alors passé la journée à siroter nos bières entre deux parties de ping pong avec les oreilles bien ouverte sur ceux que l’ont reverra bientôt partout.
C’est après les avoir attendu toute la journée que le girls band des PINS fait son entrée sur scène sur les coup de 22h30. C’est à grand coup de Molly que nos british commencent leur set, Faith nous capte avec son charisme irréprochable, accompagné au choeur de leur nouvelle recrue Kyogen loops, qui s’occupera par la suite de rendre le clavier de leur nouvel album bien présent. Leur set s’enchainent avec les plus connus, Young Girls ou encore Girls like Us, le public est fasciné et ne manque pas de le montrer entre deux chansons. C’est Avec lUVU4LIF que les mancuniennes nous rappelle leur statut de meilleur groupe émergeant anglais, qui soyons honnête, mérite bien d’être programmé dans tout les grands festivals français.

Le biches festival s’inscrit dans la vague des nouveaux festivals à taille humaine en France, nous promettant des prochaines éditions à ne surtout pas manquer!

Nous retiendrons que les PINS nous ont offert l’un des plus beaux moments de ce festival, l’attente fut longue mais disons-le, cela valait clairement le coup, les british nous montre une très grande progression comparé à la fois ou nous les avions vu à Paris en compagnie des américains Crocodiles. Croyez-le, nous serons les premier à se ruer sur les places lorsque ce quatuor se reproduira en France, alors on s’y retrouve ?

Processed with VSCO with a4 preset

IMG_0625

 

Processed with VSCO with c1 preset

IMG_0622

IMG_0619

IMG_0620

 

 

 

 

No Comments

Post A Comment