27 Août Rock en Seine 2016 : Bastille, généreux et fédérateur
Invité sur le tard par Rock en Seine, Bastille s’est enfin offert une place dans le festival francilien, deux ans après leur dernière venue à Paris.
Malgré une chaleur étouffante et les 34°C largement atteint, Bastille n’a pas failli à sa stature de metteur d’ambiance. Répondant au crédo Let’s Dance de l’édition 2016 de Rock en Seine, le groupe londonien emmené par Dan Smith a tout essayé pour faire remuer le public parisien… et a réussi. A l’instar de son leader infatigable qui s’offrait un trip au milieu de la foule sur Flaws, Bastille a fait fi du thermomètre pour assurer le spectacle, servant sur un plateau les meilleurs titres extraits de leur premier album Bad Blood, et offrant les dernières compositions, dont l’intéressant Send Them Off et le rudement efficace Good Grief qui a servi de premier single à Wild World, leur deuxième opus à paraître le 9 septembre.
Le public s’est lui même surpris à oublier les conditions étouffantes pour entonner Things We Lost In The Fire ou le refrain catchy de Fake It. Généreux dans l’effort, Bastille l’aura également été côté setlist avec No Angels, superbe mash-up aérien de No Scrubs (TLC) avec Angels (The xx). Au terme du show, Bastille referme sa parenthèse dansante par Icarus et ce tube devant un classique du genre, Pompeii, histoire d’en finir sur un moment fédérateur qui restera assurément comme l’un des meilleurs de cette édition 2016.
NOS PHOTOS DE BASTILLE A ROCK EN SEINE
Setlist :
Bad Blood
Laura Palmer
Send Them Off!
Things We Lost in the Fire
Fake It
These Streets
The Currents
No Angels
Good Grief
Flaws
Two Evils
Icarus
Snakes
Of the Night
Pompeii
No Comments