Beaty Heart – Till The Bomb

Beaty Heart reviennent deux ans après Mixed blessings avec un deuxième album Till the bomb, accompagnés par l’agence de management de JUNGLE, de quoi nous proposer de belles choses. Annoncé comme la nouvelle sensation pop British par le Guardian, on a écouté ce petit bijou…
L’album débute sur un des meilleurs titres de l’effort. Leur single Flora, sorti en avant-première sur BBC Radio 1, nous offre un univers minimaliste, rythmé par des percussions groovy et des samples un peu plus électroniques nous entrainant alors dans leur univers musical familier tout en gardant leur touche personnelle. S’enchaine alors le bijou de cet album, Raw Gold, co-produit par Jungle, dans lequel Beaty Heart s’adonne à une pop contagieux.

Josh Mitchell fait étalage de ses vocalises sur un plateau, accompagné par les claviers si reconnaissables de Jungle, produisant alors un hymne pop des plus éclectique. Leur single est porté par une batterie régulière croisée avec des synthétiseurs, poussant alors son audience à chanter dès le premier refrain.

Glazed se présente ensuite comme une post-pop ballade, dont on reconnait bien le son londonien, on accroche bien avec cette suite, les morceaux s’enchainent très bien même si on est un peu déçu par le manque de transitions, ce qui tend à devenir viral dans les derniers albums paru. Soft Clay s’ouvre jazzy pour se tourner vers un son plus électronique, c’est curieusement plutôt sympa au début, mais le refrain nous fait tout de suite redescendre de notre nuage, avec cette impression planante de se trouver dans un Disney un peu étrange. Good Bunch relève ensuite le niveau et rentre dans la catégorie des happy songs de cet album, un bon mélange pop-électronique qui pourrait très bien passer dans les clubs.

Un rythme vu et revu, des claviers pour revitaliser tout ça, on accroche, on l’écouterait pas en boucle, mais c’est tout de même très bien produit. Death Metal, qui referme la galette, est une aventure en soi, avec un univers plus marqué que sur le reste de l’opus, des tonalités plus orientales, qui bien étrangement étant donné le reste de l’album, nous rappelle à Glass Animals, maitre de l’originalité par excellence.

Discrets ces derniers temps, le temps de peaufiner leur jeu avec leur producteur David Wrench, connu aussi pour travailler avec FKA Twigs, Beaty Heart nous offre un des plus beaux retours de cette année 2016 avec Till The Bomb. Les Londoniens en ont encore sous le pied, et il semblerait que ce soit aussi bien en live que sur CD, pourquoi pas se retrouver pour le confirmer alors ? On vous y invite très fortement !

 

LA NOTE : 7/10

.

Tracklist :

1.Flora

2. Raw Gold

3.Glazed

4.Till the bomb

5. Soft like clay

6. Good Bunch

7. Green grease

8. U Say

9. Slide to the slide

10. Death Metal

Nos morceaux favoris : Death Metal, Raw Gold, Glazed

No Comments

Post A Comment