Connan Mockasin et LA Priest, réunis pour un projet décoiffant

Quand deux musiciens et compositeurs-interprètes de talent s’associent, il y a moyen pour cela fasse des étincelles !

 

Soft Hair, fruit de la collaboration entre Connan Mockasin et Sam Dust (LA Priest / Late Of The Pier), vient d’annoncer de son premier album éponyme, le 28 octobre prochain, sur le label Weird World (division de Domino).

Les deux hommes, qui poursuivaient chacun de leur côté une carrière solo – Sam Dust avait notamment réussi un début remarqué après la dissolution de Late Of The Pier dont Connan avait fait la première partie lors d’une tournée en 2009 – ont mis cinq ans à enregistrer cet opus dont le premier single pop psyché, Lying Has To Stop, vient de sortir en même temps que son clip sous acides et bourré d’auto-dérision.

 

 

Suite à la dissolution de Late of the Pier, Sam Dust a multiplié les voyages en Extrême-Orient, en Afrique et partout à travers l’Europe, consacrant son temps à (ré)inventer ses propres instruments, avant de réapparaitre en 2015 sous le nom de LA Priest avec la publication de son premier album solo, Inji. De son côté, Connan Mockasin avait sorti les albums Forever Dolphin Love et Caramel, tout en collaborant avec des artistes tels que James Blake et Charlotte Gainsbourg.

Les chansons qui constituent l’album Soft Hair ont été écrites et enregistrées dans un vaste éventail de lieux, une façon de procéder nouvelle aussi bien pour Connan que pour Sam et mise en place dés le début du processus de création.

No Comments

Post A Comment