Baby Strange – Want It Need It

Souvenez-vous, il y a plus d’un ans , on vous présentait Baby Strange dans nos découvertes du dimanche. Un petit groupe sans prétention originaire de Glasgow et qui, à l’époque, nous proposait deux ou trois titres sur lesquels ont avait vraiment flashé. On peut dire que depuis leur création en 2013, les trois garçons ont fait pas mal de chemin. Faisant de plus en plus parler d’eux grâce à leurs concerts certains qualifient de totalement ravageurs…

Cette fois, c’est avec un premier album que les Ecossais reviennent nous titiller les oreilles.  Want It Need It …. un nom parfait que vous comprendrez dès la première écoute. Hard, brut et direct mais avec la voix si justement placée qu’on pourrait finalement le classer dans cette zone imaginaire, quelque part entre le Punk et la Pop.

L’album s’ouvre sur Pure Evil, un titre qui donne directement le ton. Une guitare brute, une basse tourmentée et la voix de Johny Madden’s qui s’y adapte parfaitement. Ce genre de titre qui nous frappe dès les premières secondes et qui nous fait réaliser que nous sommes en présence de ce genre de groupe (devenus bien trop rares) qui arrivent à aller directement au coeur des choses.

Voilà ensuite qu’arrive Nude. Pour ce titre, Baby Strange fait un véritable bond dans le passé comme si cette chanson avait été composé par un groupe Punk des 70’s.

Si la plupart des pistes de l’album ont un coté très Punk et direct, California Sun nous a , quant-à-elle, un peu dérouté. Cette fois, on se retrouve dans un tout autre style. Comme son nom l’indique, ce titre nous donne l’impression de nous retrouver de l’autre côté de l’atlantique. Des paroles plus profondes, mais surtout une mélodie plus douce et  pleine de nostalgie. Ce genre de mélodie qu’on a l’impression d’avoir déjà entendu des centaines de fois, et qui pourtant n’arrive pas à nous sortie de la tête.

Sur Want It Need It, les titres s’enchaînent et ont tous la particularité de devenir très rapidement addictifs. Human,  Distance Yourself, Trouble …. des pistes qui vous explosent les tympans et ne vous donnent qu’une envie : tout envoyer en l’air.

La seule inquiétude que nous avons actuellement au sujet de cet album (qu’on pourrait qualifier d’exceptionnel) c’est qu’il l’est justement un peu trop. Aimer un album si rapidement n’est-ce pas pouvoir l’oublier facilement également ? Est-ce que le Punk façon 2016 des trois jeunes Ecossais résistera à 20 écoutes ? Wait and see …

Tracklisting:

1. Evil

2. Nude

3. Pleasure City

4. California Sun

5. VVV

6. Friend

7. Trouble

8. Distance Yourself

9. Human

10. Want It Need It

Nos Morceaux préférés : Humand, Distance Yourself, Evil

LA NOTE : 8/10

No Comments

Post A Comment