09 Oct La découverte du dimanche : Nick Howe
Aujourd’hui, on vous parle de l’un des meilleures pré-ventes d’EP actuelles sur Itunes. Il s’agit d’un jeune musicien anglais, Nick Howe, dont l’EP The Struggle is Real, est sorti en mai dernier. Il est possible que vous ayez déjà entendu son tube Riches in Heaven en vous acharnant sur Angry Birds.
En 2016, il a non seulement entièrement préparé la tournée du Hubble Festival, mais a également trouvé le temps de se produire dans pas moins de quinze pays différents (soit environ 300 concerts – dont un au musée d’histoire naturelle de Londres), d’enregistrer une vidéo au Comic Con qui a réunit des dizaines de personnes, et de participer au festival Glastonbury.
Nick a également co-écrit avec Sam Brown. Le jeune chanteur est capable de s’exprimer face à son public et de faire preuve d’une telle présence sur scène qu’il semble difficile même aux meilleurs critiques de s’en prendre à son travail. Certains décrivent sa musique comme un mélange entre The Who et Jason Marz. De mon point de vue, ses chansons sont un aller direct pour les années 90, lorsque les séries télévisées faisaient encore partie du quotidien de notre génération (mais si tu sais, Dawson et sa bande, Les frères Scott tout ça…).
Parmi les thèmes présents dans ses morceaux, une incroyable rage de conquérir le monde, de se démarquer des autres, mais aussi quelques balades romantiques. Ses refrains entraînants et sa bonne humeur contagieuse en ont déjà conquis plus d’un. L’artiste n’a pas encore dit son dernier mot, et compte encore jouer 7 concerts dont un à Londres avant Noël. Il travaille actuellement sur l’organisation d’une tournée qui passera strictement par des endroits atypiques, comme des musées, des galleries d’art, des gratte-ciels… collaborant au passage avec une pléthore d’artistes. Il fait partie des rares musiciens qui continuent à se battre pour que la musique reste gratuite dans les rues de Londres (initiative qui lui a valu une brève apparition sur ITV News).
Vous pouvez d’ores et déjà pré-commander son EP sur Itunes ici,
Si tu souhaites suivre un peu son actualité et éviter de rater son prochain concert à Paris, je te conseille de suivre Nick sur les réseaux sociaux. Une interview avec lui suivra bientôt, garde les yeux ouverts !
No Comments