5 bonnes raisons (ou pas) d’aller voir Depeche Mode en concert

Bonne nouvelle pour les amateurs de bonne et vraie musique, les papys de la New Wave seront en France courant 2017 avec pas moins de trois dates au menu. Mais est-ce que ça vaut encore vraiment le coup ?

 

Bah c’est Depeche Mode quoi

Un monument de la pop culture, un pilier de la New Wave, des tubes en pagailles, évidemment encore plus fédérateurs en live, que leurs concerts ressemblent à des best-of monumentaux, des gars terriblement sympas et simples… Non ça en fait des raisons d’aimer Depeche Mode. Et comme dirait l’autre, Words are very unnecessary.

 

 

Même s’ils ont des fans aux goûts douteux…

Rassurez-nous, ces gens ne sont pas devenus graphistes ?

 

Non parce que ce n’est pas franchement servir ces esthètes qu’étaient Depeche Mode dans les années 80/90.

 

 

On est sûr qu’il n’y aura pas de problème de chauffage…

L’avantage de jouer aux premières heure de l’été, c’est qu’à priori, vous ne risquez pas d’attraper froid. Et comme Dave Gahan est du genre à se déssaper assez facilement sans qu’on lui demande, le petit frileux risque l’angine. Lille s’en souvient encore lorsqu’il y a trois ans, appelé à se produire au Stade Pierre-Mauroy, Depeche Mode a été contraint d’annuler. Faute de chauffage. On pense que Dave Gahan devait être un champion pour sécher les cours et expliquer ses absences…

 

 

Le déhanché du frontman le plus sexy de Grande-Bretagne

On va pas se le cacher, Dave Gahan c’est quand même le mec qui, depuis 30 ans, n’a rien perdu de son sex-appeal. On dirait même qu’il s’est embellit avec la drog… avec le temps. Bref, ce type est sexy, et il le sait.

 

 

Dave Gahan, ce type aux danses très très très sexuelles…

 

Calme-toi Dave…

 

 

Allez, c’est ton moment…

 

 

Parce que c’est peut-être l’album de l’année 2017

Avec Spirit, Depeche Mode va faire son retour dans les bacs (termes qui leur va à merveille même si ça ne s’utilise plus) avec un 14e opus. Des raisons de croire que Spirit va être l’un des albums de l’année : Le talent de Depeche Mode (si, si) et le producteur James Ford (Arctic Monkeys, Florence & The Machine…) aux manettes. Donc on y croit, vraiment…

Ouais parce que depuis 15 ans, c’est quand même pas la folie…

 

da437e6cd5707968ce2d131a41a883c632cf1f3becbb5b537fcf6860643e7931

No Comments

Post A Comment