20 Oct On y était : L’énergie de The Kills électrise l’Olympia
Devant un décor de palmiers et de volcan rappelant la pochette de Ash & Ice, The Kills entre en scène. Ils ouvrent la première des deux soirées sold out de l’Olympia avec Heart of a Dog, morceau tiré de ce dernier album. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils étaient attendus ! La fosse se resserre pour pouvoir profiter de plus près de l’énergie et de la cohésion du duo phare de The Kills. Comme à son habitude, Jamie Hince ne fait aucune fausse note à la guitare et donne le rythme pour la voix toujours aussi agréable d’Alison Mosshart.
C’est sans jamais baisser d’intensité qu’ils enchaîneront des morceaux d’hier et d’aujourd’hui… Au programme, la très dansante Doing it to Death, ou la bien plus calme Echo Home, mais c’est seulement pendant Tape Song que le public semble enfin se réveiller. Pourtant, on ne peut pas dire que le duo rock manque d’énergie ! Ils nous proposent un enchaînement très rythmé bien accueilli par le public (qui est en revanche un peu mou) !
Au bout de 15 titres et beaucoup de remerciements, le groupe retourne en coulisses. Ce qui est sûr, c’est que l’Olympia veut en entendre plus ! On est alors bien gâtés avec un rappel de cinq morceaux… C’est d’abord seule qu’Alison revient sur scène pour jouer une magnifique version de That Love, seulement accompagnée de sa guitare. Ensuite viennent Siberian Nights ou encore The Last Goodbye, remplie d’émotion. C’est d’ailleurs pendant ce synthé / voix que le duo formé par Alison et Jamie nous montre l’étendue de leur complicité, ce qui fait plaisir à voir !
La soirée se termine avec l’explosive Sour Cherry, permettant un petit pogo et une occasion pour voir Alison agiter ses cheveux une dernière fois. Après un dernier riff entraînant, c’est l’heure de partir… Les quatre membres de The Kills saluent une dernière fois devant un Olympia enchanté avant de repartir comme ils étaient arrivés : avec classe.
Encore :
No Comments